Essence de la vie (L')

Essence de la vie (L')

Auteur(s): 
Genre: 
Pérégrinations intérieures
Éditeur français: 
Xiao Pan
Date de sortie en France: 
16 avril 2009
Nombre de tomes sortis en France: 
1 (one-shot)
Nombre d'éditions en France: 
1
Couleur/NB: 
couleur
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
208
Prix: 
16,50€

Avis

"Longtemps, L'essence de la vie s'est fait désirer. De mémoire il a été de nombreuses fois repoussé, entre autre pour des problèmes techniques, car ce titre a un format... carré. Eh oui ! 

La question initiale est la suivante "Pourquoi est ce que les hommes vivent ?" Là dessus notre petit personnage part pour un long périple. Il rencontre plein d'avatars de lui même : Colère, Sang froid, Amour... etc, qui, dans une relation dialectique sorte de lui et revienne à lui, le renforçant, lui permettant de pousser plus loin son voyage. 

Le dessin est dans un style très naïf, mais est un peu pixélisé. Au niveau de la mise en page on a soit le dessin d'un côté le texte de l'autre, soit dessin pleines pages. Il n'y a pas vraiment de transition entre les pages : pas de "soudain, "puis" etc. parfois c'est un peu déroutant car on passe du coq à l'âne. 

L'aspect naïf, on le retrouve aussi au niveau des réflexions : la ville c'est pollué, c'est pas bien, la nature c'est bien... 

Pour vous donner une idée du rendu final, c'est une sorte de quête initiatique, à la façon de Repos de la baleine (Le), ou Monde idéal (un)l, My Way... 

En bref ça n'apporte pas grand chose au genre." 

Docteur Spider, 30/07/09

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici