Envol (L')

Envol (L')

Titre original: 
Fei
Auteur(s): 
Genre: 
Recueil
Éditeur français: 
Xiao Pan
Date de sortie originale: 
2000
Date de sortie en France: 
2006
Nombre de tomes: 
one-shot
Nombre de tomes sortis en France: 
one-shot
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
Cartonnée
Couleur/NB: 
NB
Sens de lecture: 
Français
Nombre de pages: 
156
Prix: 
7,50€
Rythme de parution: 
Terminé

Avis

"La première histoire a un dessin au style réaliste et très réussi. Style qui est balancé avec un style plus cartoon quand l'occasion se présente. C'est très agréable à lire. C'est une histoire d'enfants, on ne pouvait pas se douter qu'elle serait émouvante. D'autre part même si l'histoire ne fait que 50 pages, on n'a pas la sensation que c'est trop court, au contraire le récit est bien construit. Bref que du bon. 

Quant à la deuxième histoire le style est plus proche de Au fond du rêve, on s'interroge sur la science, comme tout récit de SF qui se respecte (ce n'est pas un Asimov pour rien). L'histoire est d'une facture assez classique donc, mais qui reste agréable. L'enfant préhistorique est mieux dessiné que les adultes. Peut être parce qu'il a des traits plus simples, ou parce qu'il est le centre de l'histoire, et ainsi l'auteur s'est permis de moins fignoler ce qui l'entourait ? 

Mes attentes vis-à-vis de Zhang Xiao Yu, une série agrémentée de son style réaliste, pour voir ce qu'il vaut sur la longueur. 

En tout cas "Qiao zhengfei, inventeur" vaut le coup. 

Docteur Spider, 16/10/06

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici