Docteur Du Ming

Docteur Du Ming

Titre original: 
Yisheng Dù Míng
Genre: 
Thriller
Éditeur original: 
Youth
Éditeur français: 
Casterman (Hua Shu)
Date de sortie originale: 
?
Date de sortie en France: 
04 juin 2008
Nombre de tomes: 
one-shot
Nombre de tomes sortis en France: 
one-shot
Nombre d'éditions en France: 
1
Couleur/NB: 
NB
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
236
Prix: 
10,95€

Avis

"L'histoire du Docteur Du Ming se déroule dans le milieux hospitalier. Mais est-ce qu'on va être du côté d'Urgences, ou de Dexter

Le narration alterne entre des scènes des années d'études de Du ming et de sa relation avec la décriée Zhang Qian, et aujourd'hui, où il anéstésiste, secondé par une assistante qui en pince pour lui.  

Si au départ, ce ne semble être qu'une histoire d'amour impossible, celle d'une femem qui se sent trop sale pour mériter le pur Du ming, qui s'ets suicidée par la suite, ce qui appele des flashback et une enquête pour comprendre ce geste, on passe à un côté plus noir où son assistante doit se venger des on violeur, ce qui nous permettra de connaître le fin mot des motivations des différents personanges. Cette dernière partie est assez inattendue.  

En général, j'aime bien le style crayonné, mais je n'apprécie pas vraiment le design des personnages, les têtes ne font pas "vrai", elle sont un peu râtée. Mise à part ça, le reste des corps est bien dessiné, surtout quand ils osnt représentés en pleine page.  

Au début de ma lecture, j'ai eu peur que l'histoire soit trop gnangnan, mais ce manhua est de plus en plus prenant à mesure que Lu Ming "ouvre on coeur". 

Une bonne petite histoire." 

Docteur Spider, 01/08/08

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici