Cultivation Chat Group

Cultivation Chat Group

Titre original: 
Xiu Zhen Liao Tian Qun (修真聊天群) - Cultivation Chat Group
Auteur(s): 
Genre: 
Humour, tranche de vie, action
Éditeur original: 
Tencent manhua (sur leur site AC.QQ)
Éditeur français: 
inédit
Date de sortie originale: 
2017
Nombre de tomes: 
100 chapitres (en cours)
Couleur/NB: 
Couleur
Sens de lecture: 
Français
Nombre de pages: 
variable

Avis

Une jeune homme rejoint un peu par hasard un groupe de discussion en ligne dont il ne savait rien au départ. Il découvre le trip des membres et finit par se prendre au jeu.

 

L'entrée en matière demeure pour le moins compliquée. J'ai commencé à lire, comme d'hab, sans m'être plus que ça renseignée sur le contenu de ce manhua. Et les premières pages nous larguent complètement. On se dit, mais ya une vraie histoire à tout ce bazar? D'autant que lire plus de la moitié du temps des échanges par chat, ce n'est pas tout à fait l'activité que je m'attendais à faire en me lançant dans un manhua. Après un certain temps d'adaptation, on se plonge un peu dans le délire des personnages mais perso, c'est resté assez ennuyeux à lire. D'après certaines personnes sur la toile, ce manhua s'adresse plutôt à ceux qui connaissent l'œuvre de base, dans lequel j'imagine il y a plus d'éléments de scenario.

Le format Webtoon se prête bien à ce genre d'histoire, des formats traditionnels de manhua aurait rendu la chose assez compliquée à présenter sur papier. Cependant, cela n'empêche pas que graphiquement c'est pauvre. Les dessins ne sont pas mauvais, pour peu qu'ils soient présents ^^' . Et encore, on retrouve plusieurs fois la même case duppliquée, là où c'est parfois superflu. À la limite, ça peut rappeler les Visual Novels, ce qui est amusant mais bof.

 

Une histoire rudimentaire et novatrice, mais bizarre pour un mahua.

 

Hanoko, quatre chapitres lus, le 19/11/2018

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici