Crystal Sky of Yesterday

Crystal Sky of Yesterday

Auteur(s): 
Genre: 
Tranche de vie, romance, drame
Éditeur original: 
Beijin Total Vision
Éditeur français: 
Kotoji (collection Asian District)
Date de sortie originale: 
2012
Date de sortie en France: 
2014 (le 3 octobre)
Nombre de tomes: 
2 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
2
Nombre d'éditions en France: 
1
Couleur/NB: 
Couleurs
Sens de lecture: 
Français
Nombre de pages: 
112
Prix: 
11€
Rythme de parution: 
terminé

Avis

Des jeunes au lycée traversent leur période d'adolescence avec les difficultés et aussi petits plaisirs qui s'y rattachent. 

Avec Crystal Sky of Yesterday, nous sommes face à de la tranche de vie dans la plus pure tradition de l'art. Nos héros expérimentent bon gré mal gré divers événements inhérents à leur âge. Entre premières amours, stress du bac, problèmes à comprendre l'autre, questionnement sur soi et son avenir, conflits... Pocket Chocolate conte tout ce moment de vie avec beaucoup de douceur et de tendresse. La narration emplie de confidences des pensées du héros, romantique et légèrement fleur bleue, est très poétique et la répartitions des ellipses est parfaitement limpide dans le scenario. On peut louer une très belle qualité de dessin et de couleurs. Pocket Chocolate nous propose de magnifiques ambiances colorées chaudes et fraîches. Pour citer le plus connu en la matière, je trouve qu'il n'a rien à envier à Benjamin pour cela.
Quelques petits bémols tout de même concernant les personnages qui sont tout de même assez clichés. Le héros légèrement fade, son sidekick rigolo de service mais qui n'a pas une très grande importance, la fille douce belle délicate que l'auteur a tendance à diviniser un peu et le bad boy rebelle, mystérieux et incompris. Ce n'est pas demain la veille que nous verrons des ado boutonneux plus réalistes dans ce genre d'oeuvre. Et pour ma part, ce n'est trop le genre d'oeuvre que j'apprécie mais c'est purement arbitraire et nul doute que cette oeuvre trouvera son public. 

Ce manhua simple à la douce mélancolie saura en séduire plus d'un. Un auteur à découvrir. 

Hanoko, deux tomes lus, le 18/11/2016

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran Crystal Sky of Yesterday /  (Manhua)

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici