Chronos Ruler

Chronos Ruler

Titre original: 
Shijian Zhipei Zhe (时间支配者) / Jikan no Shihaisha (時間の支配者)
Auteur(s): 
Genre: 
Action, fantastique, comédie, drame
Éditeur original: 
Ok! Comic plus (chapitre pilote prépublié dans Shonen Jump Next)
Éditeur français: 
Kana
Date de sortie originale: 
2012 (chapitre pilote) - 2014 (série)
Date de sortie en France: 
2 mars 2018
Nombre de tomes: 
4 (en cours)
Nombre de tomes sortis en France: 
4 (en cours)
Nombre d'éditions en France: 
1 simple
Couverture: 
souple + jaquette glacée
Couleur/NB: 
noir et blanc
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
192
Prix: 
6,85 euros
Rythme de parution: 
selon parution chinoise

Avis

On savait que des démons sévissaient dans l'ombre pour voler l'âme des humains, leur essence vitale, l'être qui leur est le plus cher, leur bonne fortune et que sè-je... mais certains autres visent encore plus loin: les Hora volent le temps de vie et d'existence des humains! Pour les contrer existe des chasseurs d'un genre très spécial. 

Chronos Ruler possède tous les ingrédient essentiel d'un bon shonen d'action. Il commence sur la narration du quotidien d'un personnage innocent, une lycéenne en l'occurrence, qui ne connaît rien de l'occulte. Un jour, la malchance fait qu'elle devient la nouvelle victime d'un Hora. Heureusement, Victor et Kiri arrivent pour arrêter la créature et font découvrir à la jeune fille un monde dont elle ignorait l'existence. On découvre aussi l'histoire de nos deux comparses, qui sort pas mal de l'ordinaire et qui donne envie de les voir évoluer. Ensuite un système d'éléments surnaturels, liés à la manipulation du temps, pour personnaliser les combat. Le concept est assez fun et plutôt bien pensé, j'attends de voir d'où le duo protagoniste tire son pouvoir pour combattre. Quelques moments d'humour, où Victor fait volontairement le zouave pour agacer son partenaire. Et quand on sait quelle relation ils entretiennent, c'est là que ça devient rigolo.
Le dessin est aussi d'assez bonne qualité, dynamique, avec un style particulier propre à l'auteur. Le character design des personnages n'est pas hyper marquant pour le moment, mais celui des Horas l'est beaucoup plus. On voit à certaines cases que le trait pourrait être amélioré, mais ça reste bon dans l'ensemble. 

Coup d'envoi assez bon pour ce manhua, qui va trouver son public =) 

Hanoko, un tome lu, le 10/10/2018

À savoir que ce manhua est publié aussi sur le site Shonen Jump + depuis 2015, et qu'une adaptation en anime japonais est sortie en 2017

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici