Burning Moon

Burning Moon

Titre original: 
Burning Moon
Auteur(s): 
Genre: 
Romance, humour
Éditeur original: 
MC Production
Éditeur français: 
Soleil manga
Date de sortie originale: 
2005
Date de sortie en France: 
2007 (le 25 Avril)
Nombre de tomes: 
4 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
3
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
souple + jaquette galcée mat
Couleur/NB: 
noir et blanc
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
192
Prix: 
6,95€
Rythme de parution: 
arrêté

Avis

"J'avais envie de faire un copier-coller de mon avis sur Flower Ring en voyant la courverture de BurningMoon. Franchement, quand on les voit, ce sont les mêmes. Quand on s'attarde un peu plus sur l'intérieur, on remarque que les personnages se ressemblent beaucoup et que la trame est du même genre avec un contexte identique. Toutefois, je vais éviter d'être si pessimiste dès le départ. En lisant ce premier volume, j'ai quand même remarqué quelques améliorations par rapport à l'oeuvre précédente. 

L'histoire prend plus d'importance, donc le manhua est un peu plus consistant. Elle a une véritable place et n'est plus seulement là pour faire joli. On trouve aussi un peu plus d'humour, qui reste certes très gamin mais qui rend malgré cela le manhua plus divertissant à lire. A la fin du premier volume, on se retrouve quand même avec le même triangle amoureux (dans un futur proche). Quant aux personnages, ils demeurent d'un caractère banal, ils sont relativement attachants. Mais leur têtes ne me reviennent toujours pas. Pourquoi les garçons sont-il si androgynes? Mis à côté des filles et avec les dialogues, on voit bien que ce ne sont pas des filles mais mince quoi, il y a encore de efforts à faire là-dessus. Outre l'aspect physique des garçons, je n'accroche toujours pas au style de dessin; en plus ici, étant donné que les personnages sont des enfants, l'auteur à exagéré les proportions en faisant des têtes énormes. Kouci-kouça comme procédé.
J'élargis vers le dessin en général. La composition est bien meilleure qu'avant, on a des plans plus variés, plus de détails sur les décors.  

Burning Moon est meilleur que Flower Ring mais il y a encore du travail, le tout reste assez puéril. Désolée de ne critiquer qu'en comparant à l'oeuvre précédente de Selana Lin mais avec deux manhua qui s'apparentent considérablement, je ne risquais que de me répéter." 

Hanoko, 1 tome lu, le 28/04/07

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici