• < Résumé disponible précédent
    [[node:content-type] [node:field__pisode]]
  • Résumé disponible suivant >
    [[node:content-type] [node:field__pisode]]
Date de sortie originale : 1er décembre 2021
Date de sortie en France : 24 septembre 2025
Visuel Heaven Official's Blessing tome 1

Contient le prélude et les chapitres 1 à 7 (correspondant aux épisodes 1 à 14)

 

 

Il y a huit siècles prospérait en Plaine Centrale le Royaume de Xianle. L’un de ses généraux et prince héritier, Xie Lian, s’illustra par plusieurs faits d’arme, notamment son triomphe contre le démon sur le pont Yinian. Il fut élevé au rang de Dieu puis déchu une première fois. Déifié de nouveau, c’est ensuite une défaite en duel contre un dieu martial qui lui fit perdre à nouveau son rang divin et il retourna parmi les mortels qui avaient oublié sa gloire passée. Il reprit son existence sur Terre en vivant de n’importe quels travaux, même le ramassage d’ordures. Puis il réussit sa troisième ascension, non sans grabuge car il a détruit plusieurs palais célestes et une cloche qui faillit écraser le dieu martial Xuan Zhen, qui s’en est sorti en tranchant en deux la cloche à main nue.

La déesse Ling Wen dit à Xie Lian qu’il lui faudra plus de huit mille ex-voto pour se faire pardonner ses impairs. Xie Lian n’ayant pas les moyens de les réunir, elle lui confie une mission à place : enquêter sur l’affaire du Marié Fantôme du Mont Yujun à la place de l’empereur céleste qui est indisponible en ce moment. Xie Lian accepte la mission et se rend sur les lieux. Deux dieux martiaux viennent l’assister, Nan Feng, disciple du général Nan Yang et Fu Yao, disciple de Xuan Zhen, venus de leur propre chef.

Ils commencent leur enquête : depuis près d’un siècle, des jeunes mariées disparaissent près de la montagne lors de leur trajet pour rejoindre leur nouvelle belle-famille. Le père de la jeune femme à qui cela vient d’arriver a émis un avis de recherche avec récompense à la clef et a déployé une cérémonie taoïste, d’où le fait que les cieux aient entendu parler de cette affaire. Le coupable serait le “Marié Fantôme“, surnom choisi par les locaux mais son identité demeure inconnue.

Ils se rendent au temple de Nan Yang et y trouvent une jeune femme en train de prier. Xie Lian remarque sa jupe déchirée et lui prête son manteau pour se couvrir. Les trois se disent ensuite que le plus simple serait d’attirer le coupable et ils choisissent Xie Lian pour se travestir en jeune mariée. La dangerosité des fantômes est définie par quatre catégories à savoir les Virulents, Malveillants, Enragés et Dévastateurs. Celui du Marié Fantôme étant un Enragé, ils ne pouvaient pas mettre en danger une femme du village environnant pour servir d’appât.

La jeune femme, Ying revient et restitue à Xie Lian son manteau, puis elle se propose de les aider pour coiffer et maquiller Xie Lian. Elle leur apprend que les villageois pensent Pengtou, un gamin vivant seul défiguré et le visage bandé, est le coupable mais Ying le sait innocent. Nan Feng et Fu Yao s’occupent de surveiller Pengtou tandis que Xie Lian effectue un voyage en palanquin. Le Marié Fantôme semble mordre à l’hameçon et il vient chercher Xie Lian et le guider vers un lieu, le temple de Ming Guang. Xie Lian tente de l’appréhender mais il se volatilise en papillons. Xie Lian inspecte ce temple, dédié au dieu martial Pei Ming. Il y trouve aussi le corps de toutes les épouses, non décomposé et positionné debout. Il entend un bruit et se dissimule parmi elles mais quelque chose lui soulève son voile de mariée, avant de s’en aller. Arrive alors une milice de villageois qui patrouillait et qui a capturé Pengtou. Ying prend sa défense et Xie Lian confirme qu’il n’est pas le Marié Fantôme. Le meneur des villageois, voyant le corps des épouses mortes, veut les rapporter pour empocher au moins une partie de la récompense. Soudain, les cadavres s’animent et s’avancent dangereusement vers les villageois. Xie Lian établit un périmètre de sécurité à l’aide de son ruban magique. Puis il contacte Ling Wen pour obtenir des informations sur la vie amoureuse du général Pei Ming et il lui décrit plus en détail la situation actuelle. Ling Wen pense alors à une femme qui a aimé Pei Ming : Xuan Ji. Elle était une générale ennemie tombée amoureuse de lui, au point de trahir son camp et de coopérer pleinement avec lui. Pei Ming ne lui retournant pas son amour, elle se brisa les genoux en guise de chantage pour le forcer à demeurer à ses côtés, mais en vain. Il s’agit en effet bien d’elle, qui se venge du rejet qu’elle a subi par son bien-aimé en s’en prenant aux jeunes mariées par jalousie, elle qui n’a pas connu le bonheur auprès de l’homme qu’elle a aimé. Le meneur de la milice veut quand même évacuer en emportant Pengtou pour empocher la récompense, et il sort de la barrière de protection. Xuan Ji passe à l’attaque et vise Pengtou et Xian Lie. Ying s’interpose pour les protéger et est mortellement blessée, cela permet à Xie Lian de neutraliser Xuan Ji. Agonisant, Ying demande à Pengtou de ne plus commettre de vols, Xie Lian propose à Ying de s’occuper de lui. Puis elle meurt.

C’est alors qu’arrive Pei Xiu, dieu adjoint au temple de Ming Guan, qui prend en charge la criminelle qui maudit Pei Ming de l’avoir abandonnée. Pei Xiu compte la faire enfermer sous la montagne, Xie Lian lui demande clémence pour elle mais Pei Xiu refuse.

Après ça, Pengtou enterre Ling. Xie Lian l’informe que Nan Feng raccompagne les villageois pour annoncer aux autres habitants et habitantes qu’il est innocent. Xie Lian tient à voir son visage, il révèle alors son visage couvert de cicatrices, ce qui rappelle soudain à Xie Lian des visions d’un champ de ruines et d’une certaine personne. Xie Lian apprend ensuite à Nan Feng à son retour que Pengtou est atteint de la maladie des cent visages, censée avoir été éradiquée et qui avait causé la chute de Xianle il y a huit siècles. Pengtou s’est enfui par peur et bien que la maladie soit peu contagieuse, il vaut mieux le retrouver. Fu Yao revient à son tour après avoir inspecté les environs, il pensait que Xuan Ji pouvait être liée à Qi Rong, dit le « Fantôme Vert », laissant derrière son passage des cadavres pendus aux arbres. Puis, la nouvelle du retour de la maladie des Mille Visages trouble Fu Yao.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.