Sandman - les Chasseurs de Rêves (The)

Sandman - les Chasseurs de Rêves (The)

Titre original: 
THE SANDMAN: The Dream Hunters
Pays d'origine: 
Grande-Bretagne, États-Unis, Japon
Genre: 
Fantasy
Éditeur original: 
DC comics
Éditeur français: 
Norma
Date de sortie originale: 
1999
Date de sortie en France: 
2003
Nombre d'éditions en France: 
1
Traduction: 
Sidonie Van Den Dries et Alain David
Couverture: 
souple, glacée
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
128
Prix: 
20€

Résumé des tomes

Avis

Un ouvrage réunissant deux grands noms: Yoshitaka Amano et Neil Gaiman; voilà qui promet! Ce livre illustré se place dans la lignée de la série de comics Sandman tel un spin-off parallèle bien que narrant une histoire toute autre.
Les Chasseurs de Rêves reprend une légende japonaise ainsi que son folklore et son bestiaire pour créer un nouveau récit, propre à l'auteur. La lecture est très limpide car l'histoire demeure simple à lire sans pour autant perdre en complexité sur le fond. L'histoire est aussi très envoûtante, accentuée par les illustrations d'Amano qui reflètent parfaitement la dimension onirique et mystique du conte.
C'est donc une très belle histoire pourvue d'illustrations splendides, les deux étant complémentaires et non pas simplement les illustrations servant à mettre en valeur l'histoire. Le seul bémol que j'aurais à formuler concerne la conclusion. Après le conte il y a une sorte d'épilogue qui cherche à expliciter le dénouement voire à moraliser, alors qu'il était déjà clair. Du coup il semble dicter la lecture, on aurait pu s'en passer. Il laisse un peu de mystère avec les paroles du Roi, mais ne rend pas les choses forcément plus subtiles. 

En somme, ce livre est donc un très bel album à se procurer pour tout fan des auteurs ou simplement amateur du genre légendaire.

Hanoko, le 04/10/2010

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici