Miouki fait des grimaces

Miouki fait des grimaces

Titre original: 
Nontan (ノンタン)
Auteur(s): 
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Enfance
Éditeur original: 
Kaisei
Éditeur français: 
Nathan
Date de sortie originale: 
1976
Date de sortie en France: 
2002
Nombre de tomes: 
une quarantaine
Nombre de tomes sortis en France: 
4 (peut-être plus)
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
Rigide, glacée
Sens de lecture: 
Français
Nombre de pages: 
30

Avis

"Avoir un enfant signifie lire des livres pour enfants. Quelle surprise de tomber sur des livres d'auteur japonais à la bibliothèque du coin !

Miouki est une petite histoire toute mignonne d'un chat un peu moins mignon puisqu'il passe son temps à faire des grimaces. Il en fait peur à ses amis, mais tombe face à un soleil revenchard et finit même par se faire peur tout seul en rentrant chez lui... Inutile de vous dire que cette histoire est très simple, mais idéale pour le public visé, à savoir les 2-5 ans. Ma fille de 3 ans apprécie beaucoup, les grimaces du chaton la faisant d'ailleurs beaucoup rire. Elle fait moins la malice devant le gros soleil tout rouge qui prend toute la page, mais bon...

Bref, une histoire toute mignonne qui plaira sans doute aux bambins ! Par contre, ne vous étonnez pas s'ils vous font des grimaces derrière !

Il semble exister d'autres aventures de Miouki, mais j'ignore combien. De même, difficile d'avoir des informations quant aux éditions originales, s'il y en a eu..."

DDG, le 02/03/2019

 

Cette série de livres pour enfants a été adaptée en anime.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici