Yakusa, Enquête au coeur de la mafia japonaise

Yakusa, Enquête au coeur de la mafia japonaise

Titre original: 
Yakusa, Enquête au coeur de la mafia japonaise
Pays d'origine: 
France
Genre: 
Flammarion
Éditeur français: 
2005
Nombre de pages: 
253
Prix: 
20€

Avis

"Les 16 pages de photos couleurs sur papier glacé au centre ne sont pas du gadget. Je dirais même plus qu'on a un certain plaisir à voir les interlocuteurs du journaliste, pour voir des vrais yakusa, pas une suite de mots et de témoignages. Un très bon point. Mais spoil un peu la suite. Eh oui, ça se lit comme un roman

Je donnerai mon avis définitifune fosi lu le livre édité par Picquier. Ce que je peux dire néanmoins, c'est que celui-ci semble plus actuel, l'enquête ayant été faite en après 2000. C'est frais.  

Pour chipoter un peu, sur le rapport entre yakusa et cinéma. Il est fait questiond du film Combat sans code d'honneur / Cimetière de la morale, mais le nom du réalisateur n'est pas donné, de même pour Crying Freeman... 

En un mot, c'est un livre qui semble très complet, et qui est très interressant. Mais comparé à son concurent (qu'il cite) il semble très largement défavorisé pour la quantité/prix.

De plus ça donne envie de lire les livres des mêmes auteurs sur la mafia française, sujet qui nous est en fait si peu familier. ;)" 

Docteur Spider, remercie ses amis de lui avoir offert le 31 décembre 2005, lu les 01/01/06 et 08/04/06

Il faut donc jeter un oeil à Yakuasa, la mafia japonaise (Picquier)
Pour découvrir une autre facette du Japon (dépendante de celle-ci), et tout aussi enrichissante : Courtisanes du Japon

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici