Voyage au pays du lac céleste

Voyage au pays du lac céleste

Auteur(s): 
Pays d'origine: 
Corée
Éditeur français: 
L'aube
Date de sortie originale: 
1997
Date de sortie en France: 
2006
Traduction: 
LIM Yeong-Lee & Françoise Nagel
Nombre de pages: 
252
Prix: 
22€

Avis

Le Coréen est assez loin de l'Occidental type. Les traditions ne sont pas les mêmes, les mentalités ne correspondent pas toujours également. Pourtant, quand on lit le récit de cet écrivain coréen qui sillonne l'Inde, on ne peut que se sentir très proche de lui.
L'Inde décrite fait peur ! L'auteur nous fait rire à chaque page. On a l'impression que les deux gros pays émergents que sont la Chine et l'Inde ont vraiment du mal à s'intégrer dans la modernité... Qu'est-ce que ça peut bien réserver ?! 

Les Indiens sont des êtres bizarres, crus, qui croient en des absurdités, et vivent dans une saleté impossible ! C'est bien l'image que l'on a en lisant "Voyage au pays du lac céleste". On rit beaucoup, on se lamente parfois, et on se pose des questions très souvent... RYU Shi-Hwa est pourtant un amoureux de cette partie de l'Asie, et sa description très sincère et dénuée d'images frappe le lecteur à de nombreux passages. 

L'auteur ne se veut absolument pas donneur de leçons. Il essaie simplement de comprendre les mécanismes d'un système de pensées très différent du sien - et naturellement du notre ! Il a l'esprit vif, et ne tombe pas dans les pièges qu'on lui présente.  

Drôle, amusant, et pour tous publics, "Voyage au pays du lac céleste" est une excellente ouverture sur l'Inde telle qu'elle est.  

Passionnant. 

Mika, le 28/10/2007

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici