Trinity Blood

Trinity Blood

Titre original: 
Trinity Blood Reborn on the Mars
Auteur(s): 
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
fantastique, action
Éditeur original: 
Kadokawa
Éditeur français: 
Hachette
Date de sortie originale: 
2001
Date de sortie en France: 
2008
Nombre de tomes: 
12 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
2 (en pause)
Traducteur: 
Chihiro Tagawa, Carole Renaudin et Patrick Honnoré
Couverture: 
souple, simple
Nombre de pages: 
270
Prix: 
18€
Rythme de parution: 
en pause

Résumé des tomes

Avis

"Un bouquin très sympa et divertissant.
J'aime particulièrement la manière dont l'auteur introduit de l'humour et de l'ironie dans son roman, dans les comparaisons, les métaphores et la façon dont il l'a écrit. Cela apparait dès le prologue: "la courageuse Sacha qui tremblait de peur" "elle est plantée là comme un disque dur". Ce genre de comparaison m'a vraiment amusée, d'autant que dans le prologue, l'aspect science-fiction n'apparait pas encore, donc l'apparant décalage temporel rend la chose encore plus marrante.
Je trouve que c'est un choix judicieux de l'auteur, ça rend son roman plus léger un plus agréable à lire que si le style était plus sérieux.  

Notre héros aussi est assez cool. J'aime bien son attitude plouc et empoté de service qui est très naïf, même si on sait bien sûr qu'il cache quelque chose de terrible. Les autres personnages, pas forcément très originaux sont quand même eux aussi réussis dans leur genre. Au départ j'ai eu peur que les illustrations dans le livre prennent le dessus sur notre imagination, mais vu que leur nombre reste raisonnable, notre imagination conserve toujours sa place. Allez savoir pourquoi, dans ma tête était ancré qu'Esther eût l'apparence d'Ennis dans Baccano!. Par ailleurs les illustrations sont bien faites.
L'histoire est bonne, avec pas mal de rebondissements et suffisament rythmée pour ne pas ennuyer le lecteur. L'alliance vampire/SF donne au livre une ambiance dark fantasy pas spécialement envoûtante mais qui ne parait pas incohérente pour autant. Bref rien de particulier à ce sujet mais ça passe. 

Un bon livre qui se lit bien, à tester." 

Hanoko, livre lu, le 17/12/08

Fiches associées: le manga adapté Trinity Blood et l'anime adapté: Trinity Blood.

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici