Tamago... Transformation !

Tamago... Transformation !

Titre original: 
Tamago nii chan
Auteur(s): 
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Comédie, enfance
Éditeur original: 
Suzuki Publishing
Éditeur français: 
Nobi nobi!
Date de sortie originale: 
2001
Date de sortie en France: 
2013
Nombre de tomes: 
1 (one-shot)
Nombre de tomes sortis en France: 
1 (one-shot)
Nombre d'éditions en France: 
1, grand format
Traduction: 
LAMODIERE Fédoua
Couverture: 
Glacée, rigide
Nombre de pages: 
40
Prix: 
12€40

Avis

"Voici encore un livre pour enfants déniché à la bibliothèque du village voisin. Et cette fois, il y a une histoire plutôt intéressante !

Nous suivons un poussin qui reste dans sa coquille. Il s'appelle Tamago et se rend compte qu'il grandit et qu'il change, en faisant face à de petits évènements du quotidien. Ses parents ne le remarquent pas forcément, mais pour lui, ces modifications sont énormes dans sa vie de poussin !

Vous l'aurez compris, ce petit livre d'images fait la part belle aux chamboulements de l'enfant qui grandit. Cela n'a pas peut-être pas trop parlé à ma fille de 3 ans, mais les enfants plus âgés comprendront sans doute le message.

Le dessin de ce livre est coloré et rond, appréciable pour les petits et les grands. Les protagonistes gallinacés sont expressifs et on comprend via deux traits de crayon les émotions de ses derniers.

L'histoire est dynamique et attendrissante. On sent que l'auteur aime les enfants et les comprend bien. D'ailleurs, dans l'édition française, un petit point biographique est donné, ainsi que quelques traductions et points culture japonais.

Tamago semble être un personnage très populaire au Japon, et il existe d'autres recueils de ce poulet édités en France. Je pense qu'ils sont tout aussi sympathiques que celui-là !

 

DDG, le 25/03/2019

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici