Princesse au bol enchanté (La)

Princesse au bol enchanté (La)

Pays d'origine: 
France - Taïwan
Éditeur français: 
Nobi Nobi
Date de sortie en France: 
15 Mai 2012
Nombre d'éditions en France: 
1
Nombre de pages: 
48
Prix: 
13,75€

Avis

"La princesse au bol enchanté est l'adaptation d'un conte japonais. Il est illustrée par une dessinatrice taiwanaise (Ein lee), et les textes sont de Samantha Bailly. Présenté dans un format horizontal, il s'agit d'un livre illustré destiné au jeune public. Mais de quoi s'agit-il donc ? 

Alors qu'elle n'a que 13 ans, la mère de la princesse Haruka décède. Juste avant de rendre l'âme, elle lui pose un large bol sur la tête, qui lui couvre le visage, afin de la protéger. Mais celui-ci ne peut pas être retiré ! Son père se remarie, et sa belle-mère la rejette. La princesse au bol se fait chasser. Elle trouve finalement un travail de servante. Sera-t-elle condamnée à une vie de Cendrillon ? Non. Elle va trouver l'amour, malgré l'adversité.... 

Chaque illustration tient sur deux pages, pour un effet panoramique de bon aloi. Le texte quant à lui s'intercale dans les espaces sans personnages. Certaines pages sont vraiment magnifique. J'ai adoré celle où on voit l'héroïne agenouillée dans la neige en face de la tombe de sa mère, ou celle dans la pénombre où elle essaye de retirer le bol qu'elle a sur la tête. Dans l'ensemble les dessins sont de bonne facture, à l'image de la couverture.  

En bonus, on a droit à une présentation des auteurs, une analyse du conte et un petit making of.  

Chers parents, vous voulez transmettre votre amour pour l'Asie à vos bambins ? La princesse au bol enchanté est une bonne porte d'entrée." 

Docteur Spider, 13/08/12

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici