Parasites

Parasites

Auteur(s): 
Pays d'origine: 
Japon
Éditeur français: 
Editions Pilippe Picquier
Date de sortie originale: 
2000
Date de sortie en France: 
2002 / 2005
Nombre d'éditions en France: 
2
Traduction: 
Sylvain Carbonel
Nombre de pages: 
352 / 398
Prix: 
18,5€ / 8€

Avis

"C'est l'histoire d'un mec qui se branle et qui est fan de Galaxy Express 999. Ca vous rappelle pas quelqu'un ? Pourquoi est-ce que tous les regards se tournent vers moi ? C'est toi dont je parle =) 

Private joke à part, la vrai histoire, c'est celle d'un reclus qui sort de chez lui et qui découvre le monde, les gens, les animaux, internet. Rien de plus (?) 

L'aspect je découvre internet est sympa, on a droit à de larges extraits de pages web et de mail, avec des mise en forme différentes, ça fait étrange dans un roman.
Le début est intéressant donc mais ça commence à bouger vraiment à partir de 190 pages.
On dévore le truc car on croit que l'action est imminente, mais en fait elle est toujours repoussée, j'espère que ce mécanisme ne va pas être repoussé jusqu'au delà de la dernière page.
400 pages, mais c'est écrit moyennement gros, donc ça se lit vite. 

On referme le livre, on peut en conclure que ça bouge sur deux pages au milieu de l'histoire, deux autres pages sur la fin, bref c'est pas vraiment le genre de bouquin que j'aime. Du même auteur et vraiment tripant je conseille Bébés de la consigne automatique (Les)

J'ai pas aimer ce livre, parce que l'histoire c'est "un reclus qui sort de chez lui et qui découvre le monde, les gens, les animaux, internet" et c'est vraiment pas mon truc." 

Docteur Spider, 08/06/05

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici