Nouvelles orientales
Visuel Nouvelles orientales / Nouvelles orientales (Littérature)

Tome 8 : Kâli décapitée

Date de sortie en France : 1928 (dans la Revue Européenne)

Kâli la Noire est une déesse parcourant l'Inde, à la fois adulée pour sa beauté et exercée pour son attention aux parias, condamnés, malades et autres personnes de basse extraction. Son visage demeure baigné de larmes.
Autrefois déesse de la perfection et de la pureté, les dieux la jalousaient et décidèrent de la décapiter. La foudre s'abattit sur elle, décollant sa tête et tranchant en deux son corps. Son cadavre tomba en enfer et de son corps s’extraya une lumière qui inonda l’enfer. Les dieux regrettèrent leur geste et reprirent la tête de Kâli pour la lui replacer sur le corps. Sauf qu'ils la rattachèrent au corps d'une prostituée. Kâli revint à la vie mais désormais guidée par le souvenir des quartiers de luxures. Elle y passa tout son temps, séduisant quiconque la croisant, s'adonnant aux plaisirs de la chair et s'attirant la haine des épouses délaissées. Elle tuait aussi toute sa progéniture.
Un jour à l'orée de la forêt, elle rencontra un Sage à qui elle confia le dégoût de don corps de prostituée et sa déchéance du monde des dieux, l'Indra. Le Sage essaya de lui faire comprendre qu'elle découvrait aussi l'idée de ne plus désirer, de plus regretter et accepter l'imperfection...

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.