Nouvelles orientales
Visuel Nouvelles orientales / Nouvelles orientales (Littérature)

Tome 7 : La veuve Aphrodissia

Titre original : Le chef rouge (titre lors de la première parution de la nouvelle)
Date de sortie en France : 1938

Kostis le rouge et quatre complices, sont des bandits et tueurs. Un jour, les villageois les arrêtent et les tuent, exposant leur tête sur des piques.
Leur mort a vengé la veuve Aphrodissia, dont feu le mari le pope avait été tué par Kostis six ans auparavant. Ce que les habitants ignorent est qu'elle était la maîtresse du truand et elle l'aime toujours. Il la mit même enceinte une fois sans que personne ne le remarquât et elle tua le nourrisson à sa naissance. Les villageois allaient brûler le corps de Kostis mais Aphrodissia remarque tatoué sur le bras de l'homme son nom. De peur que quelqu'un s'en aperçoive avant le bûcher, elle va ensevelir le corps dans la même tombe que son défunt mari le pope Étienne et emporte la tête pour la cacher aussi. Faisant une pause sous un platane, dans le terrain du vieux Basile, ce dernier croit qu'elle venait de lui voler des fruits. Aphrodissia prend la fuite, emportant la tête et un rocher s'écroule sous ses pieds, la faisant tomber dans un gouffre.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.