Introduction au Feng Shui - Notre capital chance

Introduction au Feng Shui - Notre capital chance

Titre original: 
Introduction au Feng Shui - Notre capital chance
Auteur(s): 
Pays d'origine: 
France
Genre: 
livre de référence
Éditeur français: 
PhB Productions
Date de sortie en France: 
2017 (le 10 mars)
Nombre d'éditions en France: 
1 (livre audio)
Nombre de pages: 
(durée 30 minutes)
Prix: 
Entre 10 et 12€

Avis

Le Feng Shui est quelque chose dont j'ai souvent entendu parler sans jamais savoir de quoi il s'agissait. Avec Introduction au Feng Shui, voilà l'occasion de mettre les choses au clair. 

Le livre démarre sur une remise en contexte et quelques éléments d'histoire concernant le Feng Shui, avant d'entrer dans le vif du sujet. J'imaginais le Feng Shui comme une discipline à part entière destinée au bien-être, un peu comme une sorte de thérapie. Mais il s'agit bien plus d'un mode de vie, d'une manière d'aborder les événements que se produisent dans notre existence. C'est une philosophie qui nous pousse à voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide, qui nous apprend comment favoriser notre fortune, qui vise à renier le fatalisme qui pousserait à croire que certaines choses néfastes demeurent immuables. Et parallèlement, il enseigne aussi à accepter d'autres forces négatives extérieures à nous pour ne pas s'en laisser accabler.
Ce qui est pertinent est que l'on se rapporte toujours à du concret. Quand on parle de spiritualité, on a souvent à y associer des gens illuminés, du mysticisme. Or dans ce livre audio, chaque précepte est illustré d'un exemple simple s'appliquant dans notre quotidien, tel que l'influence d'un habitat désordonné, d'une bonne nouvelle, etc. Des notions peuvent être décrite de manière un peu abstraite, en parlant d'énergies, mais elles sont toujours ramenées à des éléments de notre environnement.
Il serait intéressant aussi de voir comment appliquer ce Feng Shui à des situations extrêmes, comme la pauvreté, où il est difficile de ne pas se tomber dans le pessimisme. Et à l'inverse ce que ça pourrait apporter à des gens à la situation très favorable. Mais après tout, ce livre s'appelle "Introduction". 

Ce livre audio est une bonne porte d'entrée pour découvrir le Feng Shui, à nous de creuser davantage pour avoir plus de détail? 

Hanoko, le 15/05/2017

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici