12 royaumes - Livre 3 - La majesté des mers

12 royaumes - Livre 3 - La majesté des mers

Titre original: 
12 royaumes - Livre 3 - La majesté des mers
Auteur(s): 
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
fantastique, drame
Éditeur original: 
Kodansha
Éditeur français: 
Milan
Date de sortie originale: 
1994
Date de sortie en France: 
27 septembre 2007
Traducteur: 
Tamako Kageyama, Denis Roger et Patrick Honnoré
Nombre de pages: 
428 (Bunko)
Prix: 
7,95€

Avis

"Et de trois. On change de formule. Pour les deux précédents livres il y avait deux tomes, ici un gros. Dès le prologue on sent que l'histoire va être plus musclée, en tout cas plus ambitieuse que 12 royaumes - Livre 2 - Le rivage du labyrinthe : il va y avoir un transfert de deux garçons abandonné, un au japon, un aux 12 royaumes....
Malheureusement le temps me manque pour aller plus avant dans cette lecture. Je laisse Hanoko vous en parler." 

Docteur Spider, octobre 2008

"Doc me refile du boulot une fois de plus :p.
Mais je ne suis pas mécontente d'avoir lu un livre de la saga 12 Royaules pour voir ce que donnait l'oeuvre originale. C'était pas mal dans l'ensemble mais un peu longuet. Il a y beaucoup de dialogues qui ne font pas toujours avancer l'intrigue et qui font durer le volume un peu inutilement. C'est entre autre pour ça que j'ai un peu décroché à certains moments du bouquin, je pense qu'une cinquantaine de pages en moins aurait pu rendre ce livre bien plus intense et passionnant, parce que là, on les attend les rebondissements.
Toutefois, j'ai bien plus accroché à l'histoire narrée dans ce livre que ceux que j'avais suivie avec l'adaptation animée 12 Royaumes qui s'était vite révélée pompante. Ici l'histoire est complexe et intéressante. La fin m'a un peu déçue car pendant tout le livre, j'étais contente de voir que l'histoire n'était pas manichéenne, que chaque personnage avait une position plus ou moins légitime, mais le dénouement et les révélations ont estompé cette bonne impression.
En tout cas, j'ai bien aimé les personnages qui se montrent assez attachants, je kiffe Shoryu, il est fun avec sa zen attitude ^^. 

Un bon bouquin, malgré certaines petites choses moins cool." 

Hanoko, fin Janvier 2009

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici