Lian Hearn

Biographie

Lian Hearn est diplômée en littérature de l'université d'Oxford et a travaillé comme critique de cinéma et éditeur d'art à Londres, avant de s'installer en Australie. Son intérêt de toujours pour la civilisation et la poésie japonaises l'a poussée à séjourner plusieurs semaines au Japon et à en apprendre la langue.

Lian Hearn est un pseudonyme de Gillian Rubinstein. Elle l'a choisi en combinant son surnom d'enfance, les dernières lettres de Gillian, et le nom de famille d'un auteur irlandais ayant vécu au Japon à la fin du XIXème siècle, Lafcadio Hearn.
Elle a choisi un pseudonyme plutôt que son vrai nom afin que ce premier roman soit jugé pour lui-même et non en fonction de ses précédentes œuvres pour la jeunesse dont le style était radicalement différent. Elle estime également que l'attention doit être portée sur le livre plutôt que sur l'auteur. La publicité l'a par ailleurs toujours mise mal à l'aise.
En Juin 2002, quelques temps après que les éditeurs de nombreux pays eurent accueilli à bras ouverts le livre et que les droits cinématographiques ont été achetés, Gillian Rubinstein admit qu'elle en était l'auteur.

Œuvres disponibles

Littérature

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.