Room Paradise

Room Paradise

Titre original: 
Kimi to Rakuen Room
Auteur(s): 
Genre: 
Romance
Éditeur original: 
Shogakukan (Prépublié dans Petit Comic)
Éditeur français: 
Soleil manga
Date de sortie originale: 
2012
Date de sortie en France: 
21 août 2013
Nombre de tomes: 
3 terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
3
Nombre d'éditions en France: 
1 simple
Couverture: 
souple + jaquette
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
192
Prix: 
6,99€
Rythme de parution: 
terminé

Avis

Room Paradise a tout de la romance de base mièvre, dans tout le scenario est couru d'avance. Il contient aussi quelques clichés qui semblent devenus inévitables (le triangle amoureux). Le manga n'offre effectivement aucune surprise au niveau de l'histoire, mais la patte d'Aya Oda ajoute le petit plus qu'on retrouvait dans pas mal de ses autres mangas.  

En effet, ce qui sauve le manga sont les personnages. Non pas qu'ils soient débordant d'originalité, mais leurs attitudes et comportements rendent le manga assez agréable à lire. En effet, à chaque obstacle que rencontrent nos héros, ils ne sont pas en train de se prendre la tête à longueur de chapitre sur des broutilles. On pourrait croire que les choses se résolvent facilement cependant, les problèmes que rencontrent Saya et Kujo dans leur couple sont des problèmes mineurs qui auraient pris des proportions incroyables dans d'autres mangas. Cela fait donc du bien de lire un manga ou les personnages, un minimum sensés, ne s'emportent donc pas à tout va pour un rien. De plus, on voit bien que l'auteure est passée à des mangas plus mûrs qu'avant ; outre le fait qu'elle mette en scène des adultes et quelques scènes de sexe, elle montre que la vie de ses personnages ne se résume pas qu'à l'amour et qu'ils ont chacun des ambitions personnelles.
Room Paradise est agrémenté de quelques blagues de-ci de-là qui auront de quoi faire sourire comme par exemple les moments où les personnages secondaires se moquent gentiment de l'héroïne qui reste totalement aveugle aux avances de Sugiura.
En revanche j'ai été légèrement déçue par les dessins d'Aya Oda. Le niveau est bon, mais il m'avait semblé que ses mangas précédents étaient tout de même plus soignés, notamment concernant le visage des personnages. On retrouve également le problème des personnages qui se ressemblent trop, surtout pour le protagoniste masculin qui est vraiment identique dans tous les mangas de l'auteure sur ces dix dernières années (à la différence ici qu'il est adulte et plus ado). Nous n'épiloguerons pas là-dessus, ce défaut étant malheureusement monnaie courante. 

Rien de bien passionnant dans Room Paradise, rien non plus de prise de tête. Il se lit bien et vaut le coup pour les fans de l'auteure. 

Hanoko, tome 2 lu le 17/01/2014

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran Room Paradise / Kimi to Rakuen Room (Josei)

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici