Rock

Rock

Titre original: 
Rock
Auteur(s): 
Genre: 
Condition de la femme moderne
Éditeur original: 
Takarajimasha
Éditeur français: 
Sakka - Casterman
Date de sortie originale: 
1991
Date de sortie en France: 
2010
Nombre de tomes: 
1 (one-shot)
Nombre de tomes sortis en France: 
1
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
cartonnée
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
180
Prix: 
11,50€

Avis

"Dans Rock on suit l'histoire d'une nana mariée à 17 ans sur un coup de tête. Elle vivotte, fais un peu de mannequinat pour subvenir à ses besoins, pas par attrait.  

Rock est la femme moderne, prise dans une série de contradictions. Son homme la trompe, elle voudrait faire de même, mais elle n'y parvient pas car elle a toujours des sentiments pour lui. Elle a des problèmes de poids (varie entre trop maigre et trop grosse), mais elle fait juste ça pour la soeur de son mec veut en faire "une poupée Barbie" et accessoirement coucher avec. En fait être une star c'est être esclave : de son image, de son boss. Pourtant dans la société, il s'agit d'une position enviée.  

Malgré le rythme rapide (les chapitres de 8 pages) je n'ai pas trouvé le récit très palpitant, le tout est dit avec trop de légèreté (c'est dû à la personnalité de Rock, qui est assez frivole). 

Néanmoins ça reste un manga court, qui illustre bien la condition de la femme moderne (et l'auteur tient sa démarche de Tezuka, nous fait-elle comprendre en postface), prise entre injonction à être une femme aimante, et être une femme objet."  

Docteur Spider, 29/08/11

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici