Reiko the zombie shop

Reiko the zombie shop

Titre original: 
Reiko the zombie shop
Auteur(s): 
Genre: 
Evil Dead
Éditeur original: 
BUNKASHA (prépublié dans Horror M)
Éditeur français: 
DokiDoki (Bamboo)
Date de sortie originale: 
1998
Date de sortie en France: 
mai 2007
Nombre de tomes: 
11 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
11
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
souple
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
208
Prix: 
6,50€
Rythme de parution: 
Bimestriel (Terminé)

Avis

Spoiler premier volume en italique. 

"Un soupçon de surnaturel, un peu de violence, de l'horreur et de l'humour, on obtient Evil Dead, on ajoute à ça des jeunes filles court vêtues et ça donne Reiko the zombie shop

Le premier volume contient plusieurs petites histoires qui montrent les pouvoirs de l'héroïne ainsi qu'une histoire qui s'étale entre les autres et qui sert de conclusion.
Les zombies ne sont pas vraiment effrayants, ce qui fait le plus peur, c'est le coté sadique/dégénéré des personnages secondaires qui ont le plus souvent tué la personne devenue zombie, et qui crèveront à leur tour de la main de leur victime. 

La seule question est de savoir où tout ça nous mène : la série doit normalement durer 11 volumes, mais l'héroïne meure au 3/4 du premier, devient zombie directement et termine en morceaux dans une mare de sang à la fin du volume.

Les dessins rendent assez bien et le profil des différents protagonistes n'est pas trop mis de coté.
En tout cas, ça donne envie de suivre les aventures comico-horrifiques, vivement la suite ^^." 

Fami, 05/06/07

 

 

"Prenez une dose de zombie, un soupçon de gore et une tonne de morts et vous obtenez Reiko the zombie shop.
Les dessins sont super jolis. Les personnages sont très expressifs et tout en forme. Le côté gore est bien retranscrit et il règne dans ce manga une ambiance un peu à la Resident Evil.
Côté histoire c'est du lourd! Une lycéenne tout ce qui a de plus normal exerce l'étrange profession de marchande de zombie... Cela vous surprend? Vous n'êtes pas encore au bout des surprises! Entre magie noire et horreur ce manga est une petite merveille! Humour, vengeance, goût prononcé pour les meurtres sanglants tout est réunis pour vous laissez un petit goût de reviens-y!
Un manga gore à dévorer d'urgence!!" 

Lalie, tome 5 lu, 27 décembre 2007

 

"Ramener les morts à la vie pour quelques instants pour leur faire dire la vérité, en voilà une idée qu'elle est bonne. Même si à partir du tome 5, ça ne semble plus être l'idée centrale de la série, on garde quand même l'élément essentiel : Reiko est un manga de zombie. Et celle-ci n'est pas la seule à avoir cette capacité, elle fait parti de ceux qu'on appelle les "zombistes".
On se rend compte très vite que c'est un manga assez dingue, tant par son scénario de départ que par des personnages très exubérants, ce qui rend donc la lecture très jouissive, car on lit une version sadique, démoniaque et bonnet E des magical girls, la Reiko avec son costume d'écolière et ses bouclettes blondes a vraiment un look de Sailor Moon.
Ce qui m'a définitivement convaincu dans cette série, outre le délire gore et "gâchette facile" c'est le système de stand façon JoJo's Bizarre Adventure mais en mode zombie (avec des petites références me semble-t-il de temps en temps).
Le dessin est vraiment stylé, même s'il n'est pas léché. Il y a vraiment des planches à tomber à la renverse. ET les illustrations de chapitres ont du style également. Le character design est très inspiré en terme de trucs gothic, SM, films d'horreurs.
L'histoire ne se prend pas au sérieux et sort des blagues nulles mais drôles sur le coup. Le rythme est très soutenu, chaque adversaire est liquidé en à peu près deux tomes.  

Reiko, un manga jouissif." 

Docteur Spider, lecture commencée le 18/06/08, terminé le 27/08/10

Docteur Spider
Famie
lalie870

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici