Paradise Kiss

Paradise Kiss

Titre original: 
Paradise Kiss
Auteur(s): 
Genre: 
Romance
Éditeur original: 
Shodensha
Éditeur français: 
Kana
Date de sortie originale: 
04/2000
Date de sortie en France: 
09/2004
Nombre de tomes: 
5 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
5
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
Souple
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
180
Prix: 
7.30euros
Rythme de parution: 
Bimestriel (terminé)

Avis

Un chef d'oeuvre !
Avec un trait, une histoire et des personnages SIMPLES, Yazawa réussit à faire le meilleur josei du moment.
Si vous avez apprécié Nana vous ne pourrez qu'adorer Paradise Kiss, si Nana ne vous a pas plu, et bien jetez vous quand même sur Paradise Kiss car il vous séduira à coup sûr!
Explications.
On s'éloigne du monde du rock et des filles aux looks déjantés et aux personnalités ambïgues pour attérir dans le monde du mannequinat, et des fashions! 
Le scénario somme toute assez banale attirera tout de même le lecteur de par ses nombreux rebondissements.
En effet, loin d'être linéaire et ennuyante, l'histoire fait en sorte qu'on ne puisse jamais prévoir ce qui arrivera (sinon on se trompe, j'ai déjà essayé :p). Aussi avec le graphisme connu d'Ai Yazawa, on ne peut qu'apprécier le tout.
Un dessin simple et magnifique! Vous n'aurez qu'à feuilleter le Nana Premium Fan Book si vous désirez une preuve du talent de la dessinatrice.
Bref, une série superbe, qui vous fera rentrer directement dans le feu de l'action et qui ne pourra que vous plaire.
J'ai à vrai dire été bluffé par ce manga, je ne l'aurai jamais cru aussi bon pour ainsi dire!  

Mika, le 04/02/2005

"Une pure merveille! C'est du Ai Yazawa à l'état brut! On passe du rire aux larmes en un rien de temps. Tout au long du manga j'ai souvent eu la gorge serrée... On se prend un paquet d'émotions en pleine tête c'est hallucinant! 

Côté histoire, même si cela peut en déconcerté plus d'un c'est de mode dont il s'agit: la mannequinat et le stylisme plus précisément. N'y voyait pas là quelque chose de très instructif sur le domaine de la mode! Seuls les sentiments sont mis en valeur! L'auteur y traite aussi de sujets comme la confiance en soi, l'amitié, l'amour bien sûr, la famille, le milieu scolaire et la pression que l'on peut avoir, les rêves et j'en passe! 

Info: pour ceux qui connaissent Paradise Kiss est la suite de Gokinjo, une vie de quartier puisque Miwako n'est autre que la petite soeur de Mikako ^^ 

Niveau dessin il n'ya rien à dire, c'est toute en finesse, en élégance et en douceur. Pas de visages déformées, pas de corps disproportionnés, pas de visages défigurées par les émotions... Juste ce qu'il faut là où il faut! 

Niveau édition j'ai trouvé les couvertures magnifiques. Chaque couverture représente un des personnages avec une toile d'araignée c'est de toute beauté. Et sur la première page on a une feuille transparente avec une tenue dessinée dessus et en dessous on a le mannequin. Simple mais efficace. 

Entrez dans un monde magique où les tissus se froissent et les coeurs se perdent: pénétrez dans Paradise Kiss

Lalie, 5 tomes lus, 30/09/07

Voir la fiche de l'adaptation en dessin animé : Paradise Kiss
La même histoire, se passant en Chine : Mimi

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici