-
< Résumé disponible précédent
[[node:content-type] [node:field__pisode]] -
Résumé disponible suivant >
[[node:content-type] [node:field__pisode]]
Contient les chapitres à 1 à 7 + extrait du roman original
Une lycéenne meurt dans un accident de la route. Son esprit se retrouve incarné dans le corps d’une jeune noble âgée de huit ans, nommée Catarina Claes. Très vite, elle se rend compte qu’elle se trouve dans l’univers d’un jeu vidéo de drague auquel elle jouait, intitulé Fortune Lover. Connaissant déjà l’histoire du jeu, elle sait en plus que son personnage Catarina, occupe le rôle de méchante rivale de l’héroïne et finit très mal, soit exilée soit tuée. Elle va donc s’atteler à conjurer le mauvais sort.
Elle fait d’abord la connaissance du prince Stuart Geordo, son fiancé. Mais dans le jeu, il tombe amoureux de l’héroïne plus tard. Les Claes dans le jeu ne cessaient de tourmenter l’héroïne, Catarina se dit que les choses risquent forcément de lui retomber dessus et qu’elle doit s’entraîner à l’épée et à la magie dans l’éventualité que Geordo cherche à la tuer plus tard. L’élément de Catarina étant la Terre et sachant que dans le jeu, à part faire trébucher l’héroïne, elle n’avait aucune compétence en magie, elle se lance à travailler la terre pour être en osmose avec. Elle commence un potager et espère ainsi que ça l’aidera à accroître ses pouvoirs.
Elle rencontre ensuite Keith Claes, enfant d’une autre branche de la famille adopté après le décès de sa mère, une prostituée. Son statut fait que Catarina, entre autres, dans le jeu le maltraitait et quand l’héroïne réussit à tirer Keith de ce mauvais, Catarina tente de se venger. Keith la châtie alors. Catarina va donc se rapprocher de lui durant leur enfance et lui témoigner autant de sympathie qu’elle peut pour éviter qu’il sombre dans la solitude. Ils vont beaucoup jouer ensemble et Keith va la considérer comme une vraie grande sœur. D’ailleurs, une certaine rivalité nait entre Keith et Geordo pour Catarina.
Catarina participe à sa première invitation mondaine, accompagnée de Keith. Elle rencontre ainsi Lilia Hunt, et trois de ses petites sœurs, dont Mary, la plus timide. Catarina se lie d’amitié avec elle et découvrant son jardin fleuri dont elle s’occupe et lui demande des conseils plantations. Quand Keith lui apprend après que Mary est fiancée à Alan, frère jumeau de Geordo, qui a toujours nourrit un complexe d’infériorité envers lui. Mais dans le jeu, il tombe amoureux de l’héroïne, qui parvient à le décomplexer et le réconcilier avec Geordo. Mary pour sa part, ne cherche pas à nuire l’héroïne.
Alan demande à rencontrer Catarina en rendez-vous et lui reproche de chercher à séduire Mary, car celle-ci, portant une grande affection à Catarina, n’a plus que son nom à la bouche. Il la défie en duel, Catarina accepte mais elle gagne tout le temps, ayant choisi de s’affronter en escalade d’arbres. Elle le faisait tout le temps dans son ancienne vie. Geordo suggère à Alan d’abandonner mais pour ne pas le vexer, Catarina propose un autre type de duel, au piano. Alan se révèle très bon pianiste, Catarina et Geordo le complimentent mais il continue de se dénigrer. Catarina va alors lui révéler le point faible secret de Geordo : sa phobie des serpents. Elle lui en fait la démonstration en jetant un jouet serpent au pied de Geordo, ce qui le terrorise. Pour se venger, il propose d’aller rapporter à la sévère mère de Catarina qu’elle s’amuse à grimper aux arbres et lancer des jouets, activités peu distinguées pour une fille de la haute société. Alan s’amuse de voir Catarina et Geordo se chamailler. Par la suite, les relations entre Alan et Geordo se détendent.
Un an a passé. Catarina a développé une passion pour les romans sentimentaux. Lors d’une après-midi mondaine, elle fait la connaissance de Sophia Ascart, qui se trouve être aussi amatrice des mêmes romans qu’elle. Catarina se souvient qu’elle est la sœur de Nicol, quatrième cible amoureuse de l’héroïne du jeu, mais qui ne représente pas un danger pour Catarina dans le jeu. Sophia fait partie des rivales de l’héroïne, mais Catarina est heureuse d’avoir une partenaire de lecture. Elles se retrouvent toutes les deux Mary pour lire ensemble et discuter littérature.
Quand Catarina, accompagnée de Keith, est invitée chez Sophia, elle rencontre ses parents, Dan le Grand Ministre et Radea son épouse. Ils la remercient chaleureusement pour sa sympathie envers Sophia. Après leur séance de lecture et au moment de repartir, Nicol remercie à son tour Catarina et Keith pour sa sœur. Catarina en retour se montre reconnaissante pour l’accueil de ses parents et complimente sa famille radieuse, mais Nicol semble bien froid à ses paroles. Catarina voit un regard que Keith adresse à Nicol et se demande s’il ne tomberait pas amoureux de lui.
Le temps passe, Catarina atteint ses quinze ans, âge fatidique dans le jeu. Elle a continué de faire ce qu’elle pouvait pour conjurer le mauvais sort lié à son personnage. Elle a essayé d’annuler ses fiançailles avec Geordo, mais sans succès.
Lors de la fête d’anniversaire de Catarina, elle danse avec Geordo et lui assure qu’elle se retirera si jamais il trouvait une fille qui lui plaisait plus, mais Geordo répond implicitement qu’il ne compte pas se détourner d’elle, ce qu’elle ne comprend pas, contrairement à Keith. Puis elle danse avec Alan et Nicol, lequel lui apprend qu’il a rencontré quelqu’un à l’académie de magie qui lui plait, mais qu’il ne devrait pas fréquenter. Ensuite, Catarina retrouve Mary et Sophia et toute trois s’amusent à danser ensemble sans homme.
Après la fête, Catarina se prépare pour commencer ses deux ans en académie de magie, étape obligatoire pour tout noble à ses quinze ans.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.