Otaku Otaku

Otaku Otaku

Titre original: 
Wotaku ni Koi wa Muzukashii (ヲタクに恋は難しい)
Auteur(s): 
Genre: 
Humour, romance, tranche de vie
Éditeur original: 
Ichijinsha (prépublié dans Comic Pool)
Éditeur français: 
Kana (Collection Big Kana)
Date de sortie originale: 
2014
Date de sortie en France: 
20 avril 2018
Nombre de tomes: 
6 (en cours)
Nombre de tomes sortis en France: 
2 (en cours)
Nombre d'éditions en France: 
1 simple
Couverture: 
souple + jaquette glacée mat
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
128
Prix: 
5,95 euros (prix promotionnel tome 1), 7,45 euros
Rythme de parution: 
trimestriel

Avis

Deux otaku, dont le chemin ne devait plus se croiser, va finalement converger de nouveau. Momose, pas en repentir mais presque, cache sa facette otaku auprès de ses collègue pour paraître tout à fait normale. Manque de chance, Nifuji ne semble pas complexé comme elle sur la question et fait un peu capoter son plan. Cependant, n'y aurait-il pas là une nouvelle opportunité? 

Les comédies mettant en scène des otaku deviennent un peu plus courants, mais peu sont vraiment amusants, ayant tendance à tourner trop vers de la romance classique et à faire des références geek juste pour donner artificiellement de l'originalité aux personnages. Otaku Otaku a un profil particulier. Ce manga a d'abord été publié en amateur, sous formes de gags (plus longs que des yonkoma), avant qu'un éditeur s'y intéresse. L'autrice publiait donc librement, sans s'imposer de rythme ni de contrainte de fil conducteur, j'imagine. Pour l'édition pro, le manga commence sur l'introduction des deux protagonistes, comment leur relation évolue. Une fois la situation en place, les chapitres enchaînent sur des successions de farces.
Ainsi à travers le quotidien, seront abordés les jeux de drague, les conventions, le cosplay (le vrai), les fujoshi, les doujinshi, les figurines etc. Pour le moment c'est plus Otaku girly, mais je ne doute pas que la suite nous montrera aussi l'univers de Nifuji ^^. Franchement c'est très drôle à lire, les personnages enchaînent répliques décalées sur répliques décalées, se prenant la tête sur des bêtises et se mettant en concurrences avec des personnages fictifs. Ça en devient presque une parodie de shojo et pour le moment, l'humour se renouvelle assez bien. Les personnages s'amusent à jouer des clichés. On découvre aussi deux autres collègues des héros, fort sympathiques eux aussi.
L'autrice est amateur, mais elle a déjà un très bon niveau. Ce qui est particulièrement rafraîchissant est que le manga se compose de planches au format assez différent d'un chapitre à l'autre, on voit bien que l'autrice était libre du gabarit de page et le résultat est amusant. 

Une bonne petite surprise ce manga, j'espère avoir l'occasion d'en lire plus. Dans le même genre, je vous conseille aussi Fudanshi Kôkô Seikatsu

Hanoko, un tome lu le 3/07/2018

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran Otaku Otaku / Wotaku ni Koi wa Muzukashii (ヲタクに恋は難しい) (Josei)Wallpaper/fond d'écran Otaku Otaku / Wotaku ni Koi wa Muzukashii (ヲタクに恋は難しい) (Josei)Wallpaper/fond d'écran Otaku Otaku / Wotaku ni Koi wa Muzukashii (ヲタクに恋は難しい) (Josei)Wallpaper/fond d'écran Otaku Otaku / Wotaku ni Koi wa Muzukashii (ヲタクに恋は難しい) (Josei)

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici