Kimi Wa Pet - Au Pied Chéri !

Kimi Wa Pet - Au Pied Chéri !

Titre original: 
Kimi Wa Pet
Auteur(s): 
Genre: 
Comédie, romance
Éditeur original: 
Kodasnha
Éditeur français: 
Kurokawa
Date de sortie originale: 
2000
Date de sortie en France: 
2005
Nombre de tomes: 
14 (Terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
14
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
fine, doublée
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
173
Prix: 
6,50€
Rythme de parution: 
Terminé (Bimestriel)

Avis

Je m'en rappelle très bien. La première fois que je l'avais vu, j'avais absolument voulu l'acheter ! Ce n'est pas pour sa couverture (le premier tome, un peu provoquant avec des couleurs basique) ni pour le titre (Qu'on ne comprend pas au début bien sûr). Mais c'est par ce qu'il en dégagé, on voit écrit derrière.
Sumiré vous apprend comment bien élever votre beau gosse
Bien sûr, moi, jeune fille dans l'âge, j'ai tenté ma chance à l'achetant, Résultat : Cela ne m'as aidé à pas grand chose avec les hommes, mais il ne m'a pas déçue ! 

L'histoire est hors du commun, un homme qui se fait passer pour un chien, avec la femme qui croit de plus en plus que s'en est un ! Le passé de Momo qui est assez caché, dont on ne voit que des brides. Et les prétendants de Sumiré qui se montrent de temps à autres, les problèmes de la femme, les commères...Il est d'un réalisme et en même temps d'une incompréhension.
Des Actes comme celui ci ne sont pas inconnus. Au Japon, certaines personnes (Principalement des femmes), invente cette histoire pour cacher leur gigolo 20ans plus jeune qu'eux...
Enfin, revenons à l'histoire, par la suite, la relation de Sumiré et Momo change, surtout venant de Momo, qui lui, la regarde comme une personne normale, et non parfaite. Il ne se sent pas inférieure à elle, comme son ex-fiancé...On retrouve cette relation tout au long des tomes, et pourtant, on ne sait pas ce que sera la fin. 

Le graphisme est simple, le premier volume a des couleurs plates, sans relief. Le deuxième nous offre une jolie oeuvre en aquarelle. Le troisième est très bien dessiné mais ressemble à un manga quelconque et le dernier ressemble au premier par sa simplicité élégante.
Les décors sont simples...Enfin, on ne s'y attarde pas car il y a plus de plans sur les personnages que sur les lieux. Les personnages sont aussi fait simplement, mais dans un style plus occidental, ils sont plus réalistes avec peu d?émotions exagérées. Les émotions passent beaucoup par le regard que la Mangaka réussit avec brio... 

La personnalité des personnages est très bien travaillée, elle ne change pas de volume en volume. Sumiré est quelqu'un de solitaire et silencieux, mais est très fragile. Tandis que Momo croque la vie à pleine dent mais on sent quelque chose de cacher en lui... 

En tout cas, je n'ai aucun défaut à reprocher à ce manga...Pour le moment bien sûr, mais déjà, je n'ai aucune idée de la fin qu'il y aura ! 

Malice, 4 Tomes de lue (Et c'est pas finis !

Retrouvez la fiche du drama Kimi Wa Pet

Malice

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici