It's your world

It's your world

Titre original: 
Pari Pari Densetsu
Auteur(s): 
Genre: 
Humour
Éditeur original: 
Shodensha (prépublication dans Feel young)
Éditeur français: 
Kana, collection Made In
Date de sortie originale: 
2004 (le 12 août)
Date de sortie en France: 
juillet 2008
Nombre de tomes: 
7 (en cours)
Nombre de tomes sortis en France: 
2 (en cours)
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
souple
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
160
Prix: 
10 euros
Rythme de parution: 
irrégulier

Avis

"J'avais toujours cru que ce manga s'appellait "It's our world", car il témoignait de l'expérience d'une famille japonaise qui s'ouvrait à nous. En fait le titre est It's your world et se voudrait donc être un point de vue extérieur sur notre monde, la France ?  

Les vingt premières pages d'It's your world avaient été prépubliées dans Comic Cue volume 2. Aujourd'hui, Kana publie le tome 1 de la série. J'avais eu un très bon feeling avec le peu qu'on avait pu lire, j'espère qu'il en sera de même à l'issu de cette lecture !! 

Le début du manga est vraiment sympathique avec tous les tracas que peut avoir une famille japonaise (deux parents, deux enfants) en arrivant en France : l'école, la bouffe, la langue, la culture (faire la bise pour le jeune Hiroya est émoustillant...). 

Le rythme de l'histoire est très speed puisqu'en 30 pages, on a fait la fin de l'année scolaire, les deux mois de vacances et la rentrée. Le manga se centre ensuite sur Hiroya, qui a du mal à gérer son adolescence et le changement de pays n'arrange pas les choses. Il est difficile de s'intégrer, de communiuqer et encore plus de communiquer ses sentiments.  

Graphiquement It's your world est assez agréable, avec un dessin très tendre. L'illustration couleur de la couverture est vraiment très réussie et si vous avez l'occasion de vous faire dédicasser votre tome, vous aurez encore droit à des dessins très réussis.  

Un manga vraiment touchant, qui joue très bien sur la rencontre des cultures, et celle-ci n'est pas à sens unique !" 

Docteur Spider, un tome lu, 03/07/08

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici