Hotaru

Hotaru

Titre original: 
Hotaru no Hikari
Auteur(s): 
Genre: 
Romance, humour, tranche de vie
Éditeur original: 
Kodansha
Éditeur français: 
Kana
Date de sortie originale: 
2004
Date de sortie en France: 
2011 (le 7 janvier)
Nombre de tomes: 
15 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
15
Nombre d'éditions en France: 
1 simple
Couverture: 
souple + jaquette glacée brillante
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
192
Prix: 
6,85€
Rythme de parution: 
bimestriel

Avis

Hotaru est une salariée lambda dans une entreprise de design d'intérieur, complètement négligée, chez elle, elle laisse couler les jours en profitant de petits plaisirs quotidiens en vivant dans une maison dont elle a loué une chambre. Mais le jour où le fils du propriétaire vient investir les lieux, tout bascule. En effet, il s'agit de Takano, son patron même, qui vient habiter dans la maison ! Ce dernier, lui laisse quelques mois pour se trouver un autre logement avant de la virer. Finis les jours tranquilles pour Hotaru, d'autant que son patron est tout son contraire : organisé et ordonné à toute épreuve. Bref leur personnalité opposée rendra leur quotidien très mouvementé ! Takano va même arranger un coup pour Hotaru avec Teshima, jeune designer dans leur société qui est la coqueluche de toutes les femmes de l'entreprise pour inciter Hotaru à partir vivre avec son nouveau petit ami. 

Voici le topo pour Hotaru qui nous propose donc un scenario vraiment drôle et original ! Ce josei est une belle surprise grâce à ses personnages franchement cool et son histoire pas mal du tout. Les personnages, contrairement à beaucoup de mangas du genre ne sont pas de gros stéréotypes et son même assez humains, tout en ayant la fantaisie nécessaire à ce récit plein d'humour. Bien que ce manga soit une romance, on est loin des niaiseries habituelles des mangas du genre. En plus, l'auteure développe assez bien ses personnages, même les secondaires, ce qui rend le manga plus intéressant. J'espère que tout cela se maintiendra sur la durée, je me demande si nous aurons l'éternel triangle amoureux, d'autant qu'il y a des petites allusions dès les deux premiers tomes. Nous verrons.
Seul hic pour moi réside en les dessins. Ce n'est pas forcément mal dessiné mais je ne suis pas friande du style de l'auteur qui met des tartines et des tartines de traits sur les yeux de ses personnages pour les faire ressortir, je trouve que ça fait assez grossier. Mais bon, d'autres apprécieront sûrement. 

Hotaru nous propose une histoire fraîche et amusante. À la fois drôle et mûre, ce josei vaut le détour ! 

Hanoko, deux tomes lus, le 05 janvier 2012

Si ce manga vous a plu, vous pouvez lire Please Love Me!

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran Hotaru / Hotaru no Hikari (Josei)Wallpaper/fond d'écran Hotaru / Hotaru no Hikari (Josei)

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici