Gente

Titre original: 
Gente
Auteur(s): 
Genre: 
Tranches de vie, drame, romance
Éditeur original: 
Ohta Publishing
Éditeur français: 
Kana
Date de sortie originale: 
2007
Date de sortie en France: 
2010
Nombre de tomes: 
3 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
3
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
souple + jaquette
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
180
Prix: 
8,50€
Rythme de parution: 
Terminé (trimestriel)

Résumé des tomes

Avis

Après avoir lu le volume prélude à cette trilogie Ristorante Paradiso, j'ai entamé cette suite.
J'avais plutôt bien aimé Ristorante Paradiso mais j'accroche beaucoup moins à Gente. Sans doute parce la narration y est beaucoup plus éclatée, on passe d'un personnage à un autre et on alterne entre le moment défini de l'action et les analepses. En plus je me suis pas mal emmêlée les pinceaux entre tous les personnages, je ne savais plus trop qui était qui et qui faisait quoi. C'est dommage mais c'est à cause de ça je pense que je n'ai pas apprécié le manga à sa juste valeur.
Natsume Ôno a un style toujours si particulier et envoûtant. Mais là aussi j'ai un peu moins accroché. J'ai trouvé que sous raison de son trait si particulier, elle faisait un peu trop d'impasses sur la rigueur de la technique du dessin et de l'anatomie des personnages. Elle se repose trop sur ses qualités graphiques et va peut-être un peu vite en besogne. En particulier pour les enfants qu'elle dessine, je les trouve assez mal faits, tout choix de style mis à part qui ne peut tout excuser. Je trouve que l'équilibre était meilleur dans son oeuvre précédente. 

Bref, je pense que je suis un peu passée à côté de ce manga, car il comporte une maturité du récit et du dessin évidentes, mais je pense tout de même qu'elle a fait mieux.

Hanoko, trois tomes lus, le 06/01/2011

Wallpapers

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici