Frau Faust

Frau Faust

Titre original: 
Frau Faust
Auteur(s): 
Genre: 
Fantasy, aventure, drame
Éditeur original: 
Kodansha
Éditeur français: 
Pika
Date de sortie originale: 
2015
Date de sortie en France: 
2017
Nombre de tomes: 
5 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
5 (terminé)
Nombre d'éditions en France: 
1, simple
Traduction: 
Anaïs Koechlin
Couverture: 
Souple, glacée
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
164
Prix: 
7€50

Avis

"Issu du très célèbre Faust de Goethe, ce manga vous propose de plonger dans un dystopique XIXème siècle en proie aux démons et à la magie.

Je ne connais hélas pas bien l'histoire originale de Faust. Toujours est-il qu'ici, Faust est une femme qui cherche à recoller les morceaux de son démon personnel mis en pièce on ne sait pourquoi, Méphistophélès. Faust semble mue par une volonté de vengeance intense envers ce démon. Dans le même temps, on la sent tiraillée par sa volonté d'aider son prochain, de servir ses intérêts, et de sombrer dans la folie. Rien que dans le premier tome, on ressent toute la complexité de ce personnage. J'ai hâte de découvrir la suite, d'autant que le format du manga est court (5 tomes).

Les personnages secondaires apparaissent également intrigants. Si Marion, le garçon qui décide d'aider Faust malgré les dangers que cela représente, est un héros banal pour le moment, le personnage de Méphistophélès, qu'on croise sporadiquement, a l'air complexe. Tout comme la sorte d'inquisition qui poursuit Faust, et Nico, la "fille" de Faust. Je me demande comment ils vont évoluer et quels sont les buts véritables de tout ce beau monde.

Le dessin est très sympa, détaillé et soigné. Les actions et les émotions sont super bien transcrites, il flotte comme une impression de légèreté et de gravité en même temps, sur tous les plans. Cette mangaka est décidément très douée (rien qu'à voir le succès de Ancient Magus Bride (The).

Outre l'histoire de Faust, le premier tome propose une histoire parallèle très poétique d'une lycéenne intégrant malgré elle un musée de l'invisible, où sa mission sera de retrouver les objets magiques qui se cachent du regard des hommes. Je ne sais pas si les deux histoires ont un lien, ni même si l'histoire du musée va continuer dans les tomes suivants. A voir. En tout cas, j'ai bien apprécié cette histoire aussi.

En bref, un manga fort intéressant et joli, à suivre."

 

DDG, le 11/05/2019, un tome lu.

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici