Flowers for Seri

Flowers for Seri

Titre original: 
Anata ni Hana o Sasagemashou
Auteur(s): 
Genre: 
Romance, fantastique, drame
Éditeur original: 
Shogakukan (prépublié dans Petit Comic)
Éditeur français: 
Soleil manga
Date de sortie originale: 
2009
Date de sortie en France: 
2013 (le 9 janvier)
Nombre de tomes: 
4 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
4
Nombre d'éditions en France: 
1 simple
Couverture: 
simple + jaquette
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
192
Prix: 
6,99€
Rythme de parution: 
Bimestriel

Avis

Flowers of Seri est une romance mêlant la complexité des affaires de famille, le surnaturel et le mystique de l'apparition de fantôme.
Le scenario du manga se montre assez bon et, du fait de la pluralité de ses thèmes, cela permet d'intéresser un large public. N'étant pas très friande d'histoires romantiques de manière générale, j'ai quand même apprécié la lecture de ce manga. Malgré quelques inéluctables moments mielleux, Flowers for Seri reste un bon josei et cela fait du bien de temps en temps de ne pas lire des manga d'amour puérils et niais. Je n'ai pas trouvé les personnages spécialement percutants mais ils sont un minimum travaillés et grâce à l'histoire, ils prennent un peu de profondeur.
Tomu Ohmi confirme aussi son talent par ses dessins qui sont très fin et raffinés. Sa patte est reconnaissable et elle s'est assez améliorée sur ce titre par rapport aux autres oeuvres que j'ai pu lire d'elle. 

Avec seulement quatre tomes, Flowers for Seri vous propose une histoire assez réfléchie par rapport à la moyenne des romances. À lire pourquoi pas ! 

Hanoko, tome 3 lu, le 17/05/2013

Wallpapers

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici