Fleurs du passé (Les)

Fleurs du passé (Les)

Titre original: 
Natsuyuki Rendezvous
Auteur(s): 
Genre: 
Drame, romance, fantastique
Éditeur original: 
Shodensha (prépublié dans Feel Young)
Éditeur français: 
Komikku
Date de sortie originale: 
2009
Date de sortie en France: 
2013 (le 14 février)
Nombre de tomes: 
4 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
4
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
Souple + jaquette
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
192
Prix: 
7,90€
Rythme de parution: 
terminé

Avis

Un homme travaille chez une fleuriste pour laquelle il a eu le béguin. Cette dernière, veuve, poursuit sa vie tandis que le fantôme de son défunt mari observe tous ses faits et gestes à son insu. L'un vivant, souhaite vivre son histoire d'amour avec l'élue de son coeur, l'autre spectral, ne peut se résoudre à quitter définitivement son épouse.
Les Fleurs du Passé est un mélange de mélancolie rappelant les travaux de Mari Okazaki et d'humour. Hazuki est un homme nonchalant qui se laisse porter par la vie sans trop oser tenter quoi que ce soit pour séduire Rokka sa patronne. Son contact avec le fantôme de son mari Shimao qu'il trouve assez malsain va le remuer et le pousser à prendre les devants. Le fantôme n'aura de cesse de s'interposer entre lui et elle, créant des situations embarrassantes pour Hazuki qui est le seul capable de voir cet esprit. Le manga possède cette maturité qui rend cette romance intéressante et non pas niaise comme beaucoup d'histoires d'amour. J'aime beaucoup l'ambiance qui y règne et les personnages sont rapidement attachants dans leur simplicité. Les moments d'humour permettent de ne pas rendre le manga morne de par la tristesse des personnages. Ironiquement, Shimao semble plus gai et vivace que Hazuki et Rokka qui, sans réellement déprimer, se n'ont pas vraiment la joie de vivre non plus.
Le dessin est assez bon et illustre parfaitement le récit. J'apprécie également une petite touche dans le trait et l'expression des personnages rappelant le paisible et envoûtant Mushishi

Un manga à l'histoire assez simple mais qui fait son effet, à découvrir. 

Hanoko, un tome lu, le 12/07/2013

Ce manga a été adapté en anime Natsuyuki Rendezvous sorti en 2012 au Japon. 

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici