Dolls

Dolls

Titre original: 
Dolls ( ドールズ)
Auteur(s): 
Genre: 
Action gore
Éditeur original: 
Ichijinsha
Éditeur français: 
Kazé
Date de sortie originale: 
2005
Date de sortie en France: 
2011
Nombre de tomes: 
12 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
12
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
détachable
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
200
Prix: 
7,99€
Rythme de parution: 
3 par an

Avis

"Ce qui m'a attiré dans Dolls, ce sont ces couvertures et illustrations de chapitres mettant en scène de beaux éphèbes armés de flingues... Ba quoi ???? Mais voyons de plus prêt de quoi il retourne. 

Après la troisième guerre mondiale, dans le troisième empire de Tôto, servent les "
forces spéciales pénitentiaires d'application des peines". En effet, le taux de criminalité étant si élevé, des jugements spéciaux ont lieu en l'absence des prévenus. C'est aux forces spéciales de trouver les coupables et les exécuter le cas échéant. On va suivre l'équipe la plus réputé des Forces Spéciales, à partir du moment où une troisième recrue arrive dans l'équipe.  

A chaque chapitre de Dolls on résout une nouvelle affaire. Dans le tome 1, il s'agit principalement des serial killer. Amis du gore bonjour ! Le dessin est à la hauteur de nos espérances (mais faut aimer les mecs à cheveux longs avec des mèches devant les yeux). Un seul bémol : certaines cases dans lesquels les persos bougent sont difficilement lisibles.  

La population surnomme ces agents Dolls : parce qu'ils obéissent sans réfléchir aux ordres (ils n'ont donc pas de coeur) ? Parce qu'ils sont très beaux ? Bien sûr en creusant un peu, les auteurs laissent entrevoir que nos personnages principaux ont un lourd passé.  

Seul bémol au titre : la façon dont les Naked Ape traient leurs personnages : soudain nos machines à tuer se comportent comme si ils étaient dans une cour de récréation (ou un shojo), ils deviennent hyper expressif, du style "oh il est trop mignon quand il s'énerve", ils geignent.... bref je trouve ça puéril et ça gâche l'ambiance du titre. Derrière le pseudo Naked Ape se cachent deux auteures issus du monde du doujinshi. Ceci explique cela.  

Dolls ravira le lectorat féminin qui cherche un manga d'action assez gore, mettant en scène des beaux mecs tendenciellement homosexuels

Docteur Spider, 1 tome lu, 07/08/12

Sur la même base scénaristique, j'ai trouvé Freesia plus fun car plus torturé.

Wallpapers

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici