Dolls
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Dans un Empire où criminalité et violence ne cessent de croître, les mesures gouvernementales visant à accélérer les procédures pénales ont conduit les prisons au bord de l'implosion. Pour parer à cette situation de crise, le pouvoir en place décide d'instaurer une réglementation autorisant les procès en l'absence des accusés, la condamnation à mort de ces derniers ainsi que leur exécution. C'est la loi dite de rationalisation des procès, ou loi RdP. Le FSE, un groupe d'unités spéciales dénuées de toute forme de sentiment, détient les pleins pouvoirs pour appliquer ces peines de mort partout dans le pays. Usaki Tôdô, jeune recrue, intègre la fameuse unité 1 des FSE, réputée pour être la plus radicale.
"Ce qui m'a attiré dans Dolls, ce sont ces couvertures et illustrations de chapitres mettant en scène de beaux éphèbes armés de flingues... Ba quoi ???? Mais voyons de plus prêt de quoi il retourne.
Après la troisième guerre mondiale, dans le troisième empire de Tôto, servent les "
forces spéciales pénitentiaires d'application des peines". En effet, le taux de criminalité étant si élevé, des jugements spéciaux ont lieu en l'absence des prévenus. C'est aux forces spéciales de trouver les coupables et les exécuter le cas échéant. On va suivre l'équipe la plus réputé des Forces Spéciales, à partir du moment où une troisième recrue arrive dans l'équipe.
A chaque chapitre de Dolls on résout une nouvelle affaire. Dans le tome 1, il s'agit principalement des serial killer. Amis du gore bonjour ! Le dessin est à la hauteur de nos espérances (mais faut aimer les mecs à cheveux longs avec des mèches devant les yeux). Un seul bémol : certaines cases dans lesquels les persos bougent sont difficilement lisibles.
La population surnomme ces agents Dolls : parce qu'ils obéissent sans réfléchir aux ordres (ils n'ont donc pas de coeur) ? Parce qu'ils sont très beaux ? Bien sûr en creusant un peu, les auteurs laissent entrevoir que nos personnages principaux ont un lourd passé.
Seul bémol au titre : la façon dont les Naked Ape traient leurs personnages : soudain nos machines à tuer se comportent comme si ils étaient dans une cour de récréation (ou un shojo), ils deviennent hyper expressif, du style "oh il est trop mignon quand il s'énerve", ils geignent.... bref je trouve ça puéril et ça gâche l'ambiance du titre. Derrière le pseudo Naked Ape se cachent deux auteures issus du monde du doujinshi. Ceci explique cela.
Dolls ravira le lectorat féminin qui cherche un manga d'action assez gore, mettant en scène des beaux mecs tendenciellement homosexuels
Docteur Spider, 1 tome lu, 07/08/12
Sur la même base scénaristique, j'ai trouvé Freesia plus fun car plus torturé.
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.