Choubi-Choubi - Mon chat pour la vie

Choubi-Choubi - Mon chat pour la vie

Titre original: 
Fuku-Fuku Funya~n (ふくふくふにゃーん)
Auteur(s): 
Genre: 
Tranche de vie, humour
Éditeur original: 
Kodansha (prépublié dans Be Love puis Me)
Éditeur français: 
Soleil Manga (collection Pets)
Date de sortie originale: 
1988
Date de sortie en France: 
2016 (le 9 mars)
Nombre de tomes: 
12 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
3 (en cours)
Nombre d'éditions en France: 
1 simple
Couverture: 
Souple + jaquette glacée brillante
Sens de lecture: 
Français
Nombre de pages: 
176
Prix: 
7,99€
Rythme de parution: 
trimestriel

Avis

Le quotidien d'une femme âgée vivant seule avec son chat est bien moins calme qu'il n'y paraît, un chat peut être aussi calme que turbulent! 

Choubi Choubi - Mon chat pour la vie, comme la plupart des manga de chats, nous propose toute une ribambelle de clowneries félines en tout genre. J'avais lu auparavant le tome 1 du spin-off Choubi-Choubi - Mon chat tout petit qui m'avait laissé une impression plus que mitigée. Cette série, qui est la principale, se construit de la même manière que son successeur. De court chapitres juxtaposés avec un style identique de dessin mignon, tout rond, épuré et enfantin. Le tout en mieux heureusement.
Ayant moi-même un chat, ce manga n'est pas bien surprenant, on y trouve le genre de farces courantes pour un chat. Néanmoins, Choubi Choubi montre une assez bonne créativité car on suit les petites aventures de cette chatte aussi bien chez elle qu'à l'extérieur, en interaction avec son environnement, d'autres animaux du quartier ou des humains. Les chapitres varient bien entre eux pour garantir le divertissement. On ne rit pas aux éclats mais on sourit gentiment, ça nous met un peu de baume au coeur. Choubi est amusante avec son côté râleur.
Savoir que le manga date maintenant d'il y a vingt ans est impressionnant et louable. Toutefois, je me demande comment l'auteure a réussi à maintenir une diversité dans ses pages sur une telle longueur. 

Choubi Choubi est un manga de chat sympa. Peu original mais au vu de son ancienneté, peut-être figurait-il parmi les premiers du genre. 

Hanoko, un tome lu le 28/09/2016

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici