Chocolate Girl

Chocolate Girl

Titre original: 
Chocolate Girl
Auteur(s): 
Genre: 
Romance, humour
Éditeur original: 
Shogakukan
Éditeur français: 
Soleil manga
Date de sortie originale: 
2010
Date de sortie en France: 
2012 (le 4 juillet)
Nombre de tomes: 
3 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
3
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
Souple + jaquette
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
192
Prix: 
6,99€
Rythme de parution: 
bimestriel

Résumé des tomes

Avis

Le monde du show-business est celui de la courbette par excellence, sourire devant la caméra, se montrer agréable en toute circonstance auprès des partenaires et des producteurs, se mettre toujours en valeur... Toutefois, il arrive que certains éléments n'aient manifestement pas compris ce système. C'est le cas de Kyôko, chargée de recrutement et manager dans une boîte de production de film, qui a un franc parler immodéré et innocent. Pour sauver son emploi, elle devra s'occuper d'un acteur, Riku, particulièrement froid et antipathique. Maladroite et spontannée comme elle est, sa tâche ne sera pas de tout repos face au comédien très spécial dont elle a la responsabilité. 
Entre boulettes professionnelles, baisers volés en coup de vents et rivalités diverses, Yuki Yoshihara nous sert une comédie comme elle sait les faire. Moins farfelu que certaines oeuvres précédentes de la mangaka telles que Ai Suru Hito - Cours de séduction en 20 leçons, Chocolate Girl ne manque tout de même pas d'humour à tout moment de l'histoire. Kyôko n'est pas une chaudasse comme beaucoup d'héroïne de Yuki Yoshihara ce qui fait que le manga est un peu moins coquin, mais elle a sa personnalité bien à elle, on ne s'ennuie pas pour autant. Le scenario paraît gentillet et prévisible bien souvent, mais grâce au caractère bien trempé de nos deux héros et à l'humour, le manga reste très plaisant à lire.
Les planches sont bien dessinées, dans la veine de ce que Yuki Yoshihara a l'habitude de faire. Des dessins de qualité mais on pourra à nouveau reprocher le manque d'évolution dans son style. Les héros ressemblent beaucoup à ceux de ses autres manga, à l'exception de leur coiffure. Ce ne sont pas des copies conformes toutefois, nul besoin donc d'épiloguer à ce sujet. 

Chocolate girl demeure une comédie fraîche et amusante. Cela reste très romantique donc il faut aimer le genre, mais un bon titre tout de même. 

Hanoko, un tome lu, le 18/07/2012 puis tout de lu

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran Chocolate Girl / Chocolate Girl (Josei)Wallpaper/fond d'écran Chocolate Girl / Chocolate Girl (Josei)

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici