Amours de vacances

Amours de vacances

Titre original: 
Rokudenashi Vacances
Auteur(s): 
Genre: 
Romance, érotique
Éditeur original: 
Akita
Éditeur français: 
Asuka
Date de sortie originale: 
2005
Date de sortie en France: 
2007
Nombre de tomes: 
1 (one-shot)
Nombre de tomes sortis en France: 
1
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
Souple + jaquette glacée
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
180
Prix: 
6,95€

Avis

Encore un volume parfaitement anodin de la collection de one-shot érotiques d'Asuka. Mon avis est à peu de choses près le même que pour Jeux amoureux.
J'étais pourtant plutôt optimiste au départ en voyant la couverture qui est assez jolie, mais les planches du manga ne sont pas à la hauteur. Les dessins manquent souvent de soin, en particulier pour le premier chapitre où le dessin de l'auteure est carrément brouillon. De plus, les personnages ont, la plupart du temps, l'expression du regard figée. Pour qualifier le style graphique de ce manga, je dirais que c'est un Comme Elles sans aucun charme.
Cependant, comme je l'ai dit au début, l'auteure semble s'en sortir bien mieux sur ses illustrations, donc c'est d'autant plus décevant que le manga dans l'ensemble leur soit inférieur. Le niveau n'est pas catastrophique mais on aurait espéré bien mieux, c'est probablement frustrant.
Ensuite, le manga ne se rattrape pas franchement sur ce qu'il raconte. Tous les chapitres se ressemblent et ne font pas dans l'originalité, j'ai fini par vraiment m'ennuyer, j'en suis arrivée à sauter pas mal de bulles pour arriver au bout, et croyez-moi on comprend parfaitement ce qui se passe quand même, à cause notamment de la prévisibilité du scenario. 

Bref ce titre est dispensable, mais je pense quand même que l'auteure a du potentiel. Une oeuvre de jeunesse quoi.

Hanoko, un tome lu, le 10/03/09

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici