Amant de la nuit (L')

Amant de la nuit (L')

Titre original: 
Kindan No Koi Wo Shiyou
Auteur(s): 
Genre: 
Romance, fantastique
Éditeur original: 
Shogakukan
Éditeur français: 
Akiko
Date de sortie originale: 
2001 (le 26 Juin)
Date de sortie en France: 
2006
Nombre de tomes: 
2 one-shot (fini)
Nombre de tomes sortis en France: 
1
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
Souple + jaquette glacée
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
192
Prix: 
6,95€
Rythme de parution: 
Terminé

Avis

"Un Josei sympa dans l'ensemble.
Le début est un peu expéditif, l'auteur se débarrasse vite de la rencontre éclair pour passer directement à la relation amoureuse des deux personnages principaux, qui ont tous deux eut le coup de foudre. Peut-être que l'auteur aurait dû raconter la rencontre en tant que retour sur le passé, il n'y aurait pas eu cette sensation à mon avis. Enfin passons, ce n'est pas bien important.
Pour la suite, nous avons une petite histoire plaisante qui ne se prend pas la tête. Elle a son lot d'humour, créé principalement par les séquences de transformation en loup et humain de Yato, ça donne lieu à des situations amusantes. J'ai un petit peu regretté qu'il n'y ait pas plus de révélations sur le passé de Yato, mais c'est finalement un bon choix sinon le manga aurait risqué de devenir pompeux donc ce n'est pas plus mal. Pour un premier manga, l'auteur s'en sort honorablement aussi bien au niveau de l'histoire que du dessin.
En effet, son trait assez agréable est dans un style qui accompagne très bien son histoire. Le manga n'a pas de défauts notables et les personnages ont une apparence sympa. On peut simplement remarquer des similitudes de style avec le dessin de Yû Higuri. Par exemple, Yato ressemble pas mal aux personnages tels que Raulès (Seimaden) ou César (Cantarella) version adolescente. On peut aussi comparer Hisako à Hilda de Seimaden croisée avec Setsuko de Darling - La recette de l'Amour mais c'est moins évident. On retrouve aussi l'importance accordée aux yeux envoûteurs de Yato (cf Florian de Gorgeous Carat). 

Une lecture agréable pour ce manga qui ne va pas chercher trop loin. A lire, c'est pas mal." 

Hanoko, 1 tome lu, le 20/02/07

Retrouvez la suite de ce manga: Midnight Wolf

D'autres mangas où les personnages se transforment en animaux: Fruits Basket, Ranma ½

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici