07-Ghost

07-Ghost

Titre original: 
07-Ghost (セブンゴースト)
Genre: 
Fantastique
Éditeur original: 
Ichijinsha (prépublié dans Comic Zero-Sum)
Éditeur français: 
Kaze Manga
Date de sortie originale: 
2005
Date de sortie en France: 
21 Octobre 2010
Nombre de tomes: 
17 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
17
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
Détachable
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
192
Prix: 
7,50€
Rythme de parution: 
terminé

Avis

"07-Ghost narre les aventures de Teito Klein, jeune homme à la vie courte mais déjà bien remplie : enfant du roi d'un des deux royaumes qui gouverne la terre, il a été esclave suite à la défaite de son père, puis soldats dans l'armée de ses ennemis. Lorsque le manga commence, il ne se souvient plus de tout ça. Il doit fuir car il apprend des secrets militaires dont il n'aurait jamais dû prendre connaissance. Il est recueilli dans une église dans le district voisin, où vivent de drôles de prêtres qui vont dorénavant le protéger... 

Seven Ghost est doté d'un univers et d'une Histoire intéressante où se croisent guerres impériales et religion fantasy, sur fond de space opera. Bref beaucoup de mélanges, mais pour le moment ça se tient bien.  

Par contre je trouve le traitement insupportable. Le héros est le genre typique qui se prend la tête et qui pleurniche (il se pose des questions, sur son passé...). Les gens qui l'entourent, bien que tous plus ou moins diaboliques ou angéliques, sont tous complètement exubérants, ne prennent jamais les choses au sérieux, sauf quand il faut se battre/tuer, et encore. Du coup au niveau de l'humeur de nos héros on change de tout au tout en quelques cases, pour rechanger ensuite. Cette "confusion" se ressent également dans la mise en case, où généralement les pages sont remplies de façon baroque, une grande image en fond et plusieurs petites à l'intérieur. Bref on sent que c'est une vraie marmite prête à déborder. 

Passé ces petits défauts (de nombreux mangas à succès sont comme cela, je pense à Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE, et plus encore à Saiyuki Reload prépublié dans le même mag que 07-Ghost), le dessin est de qualité, le design est agréable, le tramage est bon. Bref nos auteurs, débutantes, se débrouillent très bien.  

Amatrices de Shônen, 07-Ghost est fait pour vous ;)" 

Docteur Spider, un tome lu, 31/12/10

Attachez votre ceinture, ça va secouer avec 07-Ghost. La vie de Teito Klein, ancien esclave mais qui dissimule du sang royal va être bouleversée du jour au lendemain quand des bribes de souvenirs de son passé oublié lui reviennent à l'esprit. Il va brutalement se rebeller contre l'armée et devenir une cible pour beaucoup de monde. Le premier volume de 07-Ghost nous mitraille de rebondissements et une pléthore d'événements et explications sur l'univers se déverse en l'espace de peu de pages sans forcément de connexion logique.
Je suis également d'accord avec Doc sur le développement des personnages mais ça va tellement vite qu'on n'a même pas le temps de s'en soucier. J'ai trouvé ce manga assez imbuvable alors pourtant qu'il contient des idées pas inintéressantes.
Ce grand micmac se ressent également dans les dessins. Les auteures abusent des forts contrastes de blanc et de noir et choisissent des compositions de pages alambiquées qui rendent l'ensemble saturé et peu lisible. On a un peu de mal à suivre les scènes d'action et ça ne met tellement en valeur les moments censés être plus impressionnants que d'autres. De plus, les perspectives exagérées sur les personnages manquent d'habileté. Toutefois, au fur et à mesure des chapitres, les auteures semblent trouver un meilleur équilibre pour rendre leur manga plus limpide. Et au moins, elles donnent l'impression vraiment de se donner à fond pour leur manga et ça, j'approuve! 

07-Ghost démarre au quart de tour, espérons que la suite trouve un rythme plus adapté pour ne pas perdre le lecteur. Du potentiel. 

Hanoko, un tome lu, le 12/12/2012

Voir son adaptation animée : 07-Ghost

Wallpapers

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici