Zone of the Enders - The 2nd Runner

Zone of the Enders - The 2nd Runner

Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Action
Console(s): 
PS2
Éditeur: 
Konami
Développeur: 
Konami
Date de sortie originale: 
2003
Date de sortie en France: 
2003
Support: 
DVD
Version: 
Voix anglaises, sous-titre français
Nombre de joueurs: 
1 joueur, puis 2 une fois le jeu fini
Jouable en ligne: 
Non
Prix: 
Moins de 20 euros en occaz
Public conseillé: 
12+

Test

Mars, 22ème siècle, devenue une colonie à part entière de la Terre, et cette dernière ayant maintenant des vu sur Jupiter. Au cours d'une mission sur Callisto, satellite de Jupiter, Dingo Egret découvre le Jehuty dont il prendra le contrôle pour mener à bien la bataille contre Anubis, Orbital Frame semblable au Jehuty. 

Z.O.E 2, bien qu'étant la suite de Zone of the Enders, peut être prit comme un jeu individuel grâce à son scénario se suffisant à lui-même. On retrouve avec plaisir notre robot, plus maniable que jamais, avec de nouvelles armes plus puissantes les unes que les autres à son compteur.
Les missions proposées pour faire avancer la trame scénaristiques sont variées, et celles-ci s'enchainent sans aucune interruption, ne laissant jamais le joueur s'ennuyer en le plongeant toujours dans l'action ou en lui faisant admirer des cinématiques dignes d'anime.

On retrouve malheureusement les mêmes défauts que le premier volet, à savoir des combats répétitifs à la long terme avec en plus quelques problèmes de caméra. Un "long terme" qui est d'ailleurs plutôt court, entre 5h (pour les plus doués) et 10h (pour ceux qui veulent tout savourer et ne sont pas pressés) de jeu. Comme d'habitude, des bonus sont à débloquer lors de la fin de l'aventure: mode deux joueurs, niveaux supplémentaires et cinématiques plus longues; mais tout-ceci ne remonte pas énormément la durée de vie. 

On n'aurait pu s'attendre à une correction des défauts du premier volet, mais ce n'est apparemment pas le cas, et c'est bien dommage! Car si ont fait sans ces derniers, Z.O.E: the 2nd Runner aurait pu compter dans les jeux indispensable pour tout possesseurs de PS2. A vous de voir si vous voulez tentez le coup, on passe tout de même de bons moments durant le jeu. 

KingYami, le 08/03/07

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici