Univers des Legend of Zelda

Zelda (The Legend of) : A link to the past

Zelda (The Legend of) : A link to the past

Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Aventure
Console(s): 
Super nintendo / Game boy Advance
Éditeur: 
Nintendo
Développeur: 
Capcom
Date de sortie originale: 
1992 sur Snes ; 2002 sur GBA
Date de sortie en France: 
1993 sur Snes ; 28 Mars 2003 sur GBA
Support: 
Cartouche
Version: 
française
Nombre de joueurs: 
1-4 (mode four swords)
Jouable en ligne: 
Non
Prix: 
35€
Public conseillé: 
Tout public

Fiches personnages

Test

Mon deuxième jeu Zelda sur Game Boy. Ce jeu est dans la droite lignée de la saga. J'avais joué à Zelda (The Legend of) : Link's Awakening étant gamine et j'ai retrouvé tous mes repères en passant à celui-ci durant mes années collège.
Le gameplay demeure toujours aussi bon, la prise en main est très bonne et la maniabilité nickel. Le système de jeu est le même mais il a été plus poussé en élargissement le nombre d'ojets utilisables et en ajoutant la possibilité d'utiliser la magie grâce à des sceptres. L'épée bénéficie aussi d'améliorations intéressantes qui sont déblocables au fur et à mesure du jeu. 
Ensuite le niveau de difficulté est une fois de plus bien dosé, pas insurmontable mais qui donne tout de même de quoi se creuser la cervelle, aussi bien au niveau boss qu'énigmes. Est-il aussi besoin de préciser que l'univers créé est comme à l'inaccoutumée magique et très prenant. En plus j'adore Link qui est trop chou, son petit cri lorsqu'il attaque est adorable. En revanche j'ai été un peu déçue par le côté musical qui est nettement moins travaillé qu'avant. Les mêmes musiques reviennent régulièrement et sont un peu saoulantes. Néanmoins j'aime beaucoup la musique qu'il y a lorsque l'on passe à la version démoniaque d'Hyrule. La durée de vie est excellente sans même compter les heures de jeu faisables avec Four Swords. J'avais testé ce mode multi-joueur qui est une quête indépendante de A Link to the Past. Dans ce jeu, plusieurs Link de couleurs différentes s'entraident pour progresser (jusqu'à quatre via les câbles link). Le gameplay et l'allure du jeu diffèrent de A Link to the Past, là on se rapproche plus de Zelda (The Legend of) : the Wind Waker je pense.
Globalement les graphismes sont sympa même s'ils ne sont pas toujours aussi évolués que le permettrait la GBA. Mais c'est un peu normal, pour A Link to the Past, il s'agit du portage de la version NES, donc l'aspect ancien demeure. 

Cependant, je dois admettre que j'ai perdu la patience pour jouer à ce genre de jeu, les énigmes m'ennuient assez rapidement et devoir arpenter toute la carte plusieurs fois en long, en large et en travers pour accomplir telle ou telle quête me saoule vite. Je ne fais guère de reproche au jeu car ce sont surtout mes goûts qui ont évolué, auparavant j'avais beaucoup joué à ce Zelda et pas mal avancé mais à présent que j'y ai rejoué, je n'ai plus le même plaisir qu'auparavant. En revanche, je pense que le mode Four Swords m'aurait toujours amusée, malheureusement je doute d'avoir l'occasion d'y rejouer avec les amis avec qui j'y jouais à l'époque (il y a cinq ou six ans au moins). 

En somme, c'est une fois de plus un très bon jeu de la saga, même si moi je ne suis plus aussi amatrice que je l'étais.

Hanoko, le 14/08/2010

Retrouvez le manga adapté Zelda (the Legend of) - A link to the past

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran Zelda (The Legend of) : A link to the past /  (Jeux vidéo)Wallpaper/fond d'écran Zelda (The Legend of) : A link to the past /  (Jeux vidéo)

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici