Wonder Boy III : The Dragon's Trap

Wonder Boy III : The Dragon's Trap

Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Action, aventure, RPG
Console(s): 
Master System, Game Gear, PC Engine
Éditeur: 
Sega
Développeur: 
Sega
Date de sortie originale: 
1992 (GG), 1991 (PCE)
Date de sortie en France: 
1992 (GG), 1991 (PCE), 1989 (MC)
Support: 
Cartouche...
Version: 
Française
Nombre de joueurs: 
1
Jouable en ligne: 
Oui
Public conseillé: 
7 ans et +

Test

"Résumé approximatif pour un jeu fantastique. Wonder Boy III, mêlant habilement action, aventure et une pointe de RPG, vous fera explorer maints donjons sous des formes peu banales.
Car oui, et c'est la force du jeu, notre héros passe par 5 formes différentes avant de retrouver l'originale. Dragon, souris, salamandre, lion et oiseau se succèdent de manière linéaire (il faut trouver le boss et lui niquer sa tronche pour avoir la flamme qui vous change de forme). A chaque forme, ses spécificités. Le dragon crache du feu (donc attaque à distance), la souris peut grimper au mur et au plafond (mais il faut que c'en soit du spécial), l'oiseau vole, etc. Ainsi, vous explorez à peu près toujours les mêmes endroits, mais de manière différente. Vous débloquez des passages que vous ne pouviez atteindre avant, etc. Plutôt sympa donc, mais excessivement dur. 

Au départ, vous n'avez qu'une unique coeur. Les monstres sont nombreux et grimpent vite en puissance, contrairement à vous. Ainsi, à moins d'avoir une dextérité et des réflexes hors norme, on meurt très souvent, surtout à l'approche des boss. Ajoutez à cela un système de sauvegarde par code et vous avez un jeu d'une difficulté grande. Cela vous permet cependant de passer de nombreuses heures dessus.
Comme je l'ai dit, beaucoup d'action et de plates-formes, mais aussi un peu de RPG, avec un système de gestion d'items (des attaques spéciales aux pierres pour vous ramener au village) et aussi un système d'armes et d'armures. Par contre, à ce niveau, vous vous contentez un peu de les acheter, la console fait limite le reste.
Graphiquement, c'est coloré et plutôt joli pour la console (j'ai testé sur Game Gear). Tout en 2D, vous parcourez le monde de droite à gauche (et inversement), ainsi que de haut en bas et de bas en haut. Pas de profondeur, c'est du Mario ou du Sonic like.  

Musicalement, c'est sympa, beaucoup de thèmes différents, mais ils se répètent beaucoup dans l'ensemble. Les bruitages sont énervants au possible, surtout quand on vous inflige des dégâts.  

Pas davantage à dire si ce n'est que ce jeu est, malgré tout, assez culte. Il rebutera par contre les adeptes des jeux simples. 

Dragon de Givre, le 09/09/09

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici