Windy Windam

Windy Windam

Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Combat 2D
Console(s): 
Nintendo DS
Éditeur: 
Success
Date de sortie originale: 
2008
Date de sortie en France: 
2010
Support: 
Cartouche
Version: 
japonaise (bientôt Française)
Nombre de joueurs: 
1 à 2
Jouable en ligne: 
Oui
Prix: 
30€ neuf
Public conseillé: 
12 ans et +

Test

"Sortant prochainement en France, j'ai décidé de tester ce jeu en japonais rien que pour pouvoir me battre avec les héroïnes de Izuna : The Legend of the Ninja. Bien mal m'en prit.
Le jeu propose des combats des plus banals. En 2D pas très belle, vous avez le choix entre plusieurs modes se ressemblant, que ce soit en solo ou en multi. Déjà là, c'est décevant.
Deuxième point décevant, le nombre de personnages à débloquer. Ils ne sont qu'une dizaine à peine, sans réel charisme. On retrouve deux personnages de Izuna : The Legend of the Ninja, certes, mais les autres sont plats comme des assiettes. Le pseudo héros, ce personnage des jeux de combat qu'on prend presque obligatoirement quand on débute, a un nom qui n'est pas sans me rappeler autre chose : Kirikou. Franchement, faut le faire. Rien que ça, il perd en charisme d'une flèche.  

Troisième point décevant du jeu, il est beaucoup trop injouable. Les combinaisons de touches pour lancer des attaques dévastatrices sont difficiles à enchaîner, et les coups banals sont aussi durs à sortir qu'un truc monstrueux. On a beau taper comme une tarée sur les touches, rien ne sort, notre personnage se contente de se ramasser des gamelles en gémissant. Assez frustrant.
Graphiquement, c'est, comme je le disais plus haut, en 2D. Plutôt laid pour ce que la console peut offrir, le jeu propose peu de personnages charismatiques, de décors sympa et de coups impressionnants. En gros, c'est plat. Même les couleurs des différents costumes des personnages sont mal choisies. Par contre, le choix d'utiliser le double-écran comme un seul est sympa.  

Musicalement, c'est d'un banal sans nom, tellement que je ne m'en souviens pas. Notons juste que les cris des personnages sont risibles et répétitifs.
Notons aussi que l'utilisation du stylet est bannie, seuls les boutons sont utiles.  

En bref, un jeu de combat très décevant, préférez dans le genre Bleach Blade of Fate." 

dragondegivre, 07/05/09

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici