Uo Poko

Uo Poko

Titre original: 
Uo Poko
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
puzzle
Console(s): 
Arcade
Éditeur: 
Jaleco
Développeur: 
Cave
Date de sortie originale: 
1998
Date de sortie en France: 
1998
Support: 
carte
Version: 
japonaise
Nombre de joueurs: 
1 à 2
Jouable en ligne: 
Non
Public conseillé: 
3 ans et +

Test

"Enfin un jeu commençant par U ! Je désespérais d'en trouver un ! Voici donc venir un puzzle-game tout mignon : Uo Poko.
Le but du jeu est d'empiler des boules de diverses couleurs dans un écran vertical. Quand trois de ces boules ou plus sont en contact direct, elles explosent pour libérer des bulles. Pour lancer les boules, vous devez abaisser de manière plus ou moins forte le stick analogique. Car ici, les boutons sont inutiles. Pas de souci de maniabilité donc. Cependant, il faut un certain temps d'adaptation avant de pouvoir maîtriser totalement la trajectoire des boules que vous lancez à la manière d'un lanceur de flipper. Heureusement, dans les premiers niveaux, une ligne vous permet de savoir où vont atterrir les boules que vous lancez.  

 

Vous changez de niveau chaque fois que vous videz l'écran de ses boules. Il faut allez assez vite car le fond monte rapidement, et à chaque boule lancée. Heureusement, un petit sous-marin passe de temps à autre et, sous peine de lui poutrer la tronche, il détruit une partie des boules qui se trouvent sous lui. ça reste cependant un jeu très difficile.
Graphiquement, c'est respectable mais pas dément. ça suffit au puzzle-game quoi. C'est très coloré et mignon, le petit chat que vous contrôlez pour tirer la corde est kawaii. Il est en plus expressif au possible et souvent, on sourit de voir ses mimiques. Les décors dans lesquels vous évoluez sont à thème marin et les poissons sont légions. C'est en somme très agréable visuellement.
Musicalement, les thèmes sont classiques mais prenants. Ils restent en tête car ils ne sont pas redondants et plutôt agréables. Les bruits du chat sont géniaux.  

En bref, un puzzle-game coloré avec un chat se prenant pour un poisson. 

Dragon de Givre, le 16/07/09

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici