Trauma Center : Under the Knife

Trauma Center : Under the Knife

Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
médecine
Console(s): 
Nintendo DS
Éditeur: 
Atlus
Développeur: 
Nintendo
Date de sortie originale: 
2005
Date de sortie en France: 
2006
Support: 
Cartouche
Version: 
française
Nombre de joueurs: 
1
Jouable en ligne: 
Non
Prix: 
40€ neuf
Public conseillé: 
7 ans et +

Test

"Voici un jeu très original, qui avait fait beaucoup parlé de lui lors de sa sortie. Vous utilisez en effet votre stylet pour opérer des patients de diverses manières. A vous d'être dans la peau d'un brillant (ou pas) chirurgien.
Le jeu se présente sous forme de chapitres et d'épisodes. Chaque chapitre correspond à une situation, chaque épisode à une opération. Vous pouvez sauvegarder entre chaque épisode, ce qui est appréciable, surtout quand on foire une intervention.
Comme je le disais avant, vous avez entre vos mains la vie de patients. Vous devez leur sauver la vie grâce à votre stylet. Il faut donc faire preuve de technique, de précision et de rapidité dans ce jeu. D'autant que toutes les missions ne sont pas simples et souvent les patients voient leur pouls chuter très rapidement.  

Entre chaque opération, notre héros, Dr Stiles, et d'autres protagonistes discutent de choses et d'autres. Dans ce genre de scène, vous pouvez remarquer que le chara design n'est pas sans rappeler Phoenix Wright. Le doc a d'ailleurs des gestes similaires de l'avocat.
Avant chaque opération, on vous présente le patient et le problème. Un médecin ou une infirmière vous explique ce qu'il faut faire et ensuite, à vous de jouer dans un minimum de temps et avec la plus grande efficacité. Désinfectez, opérez, suturez j'en passe.
Pas grand-chose à dire de plus, au final. Il vous faut l'essayer pour vous prendre pour un véritable petit chirurgien, de quoi faire de l'ombre à Docteur Maboule.  

Les opérations se déroulent en 3D avec beaucoup de réalisme à mes yeux (bien que je n'aie jamais opéré quelqu'un). Je trouve qu'à ce niveau, le jeu est assez dégoutant. Disons qu'il faille avoir le coeur accroché. Seriez-vous capable de pratiquer une ablation sur un estomac sans rendre le vôtre ?
Musicalement, c'est assez banal et répétitif, la musique des opérations est stressante. Le bruit du pouls des patients l'est tout autant. Parfois, les protagonistes échangent quelques mots oralement, sinon c'est uniquement écrit. Les autres bruitages sont somme toute assez réels et peu ragoutants.  

En bref, un jeu de chirurgie qui plaira à tous ceux qui aiment les jeux de patience et de précision."  

Dragon de Givre, le 16/03/09.

Retrouvez aussi Trauma Center 2 sorti sur DS mais aussi Trauma center : Second Opinion et Trauma Center : New Blood sortis sur Wii.  

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran Trauma Center : Under the Knife /  (Jeux vidéo)

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici