Throne of Darkness

Throne of Darkness

Titre original: 
Throne of Darkness
Pays d'origine: 
États-Unis
Genre: 
Jeu de rôle
Console(s): 
PC
Éditeur: 
Sierra
Développeur: 
Click Entertainment
Date de sortie originale: 
2001
Date de sortie en France: 
2001
Support: 
CD-rom
Version: 
Française
Nombre de joueurs: 
jusqu'à 8
Jouable en ligne: 
Oui
Public conseillé: 
16 ans et +

Test

Throne of Darkness n'est pas un jeu nippon mais a tout de même sa place dans ce site pour la magnifique estampe qu'il nous propose du pays du soleil levant à son époque féodale.
Vous commencez l'aventure en choisissant votre clan parmi quatre différents, la tête de vos héros ainsi que le château que vous explorerez au départ. Vous dirigez un groupe de sept samouraïs, jusqu'à quatre simultanément. La stratégie est donc de rigueur, il faut savoir jongler entre tous vos personnages, d'autant qu'ils ont tous des caractéristiques différentes. Ainsi donc, vous aurez dans à votre disposition un capitaine, personnage charismatique et plutôt équilibré, un taureau, gros bourrin de base, un archer, doué au tir (je vous assure !), un bushi, équilibré aussi, un sorcier, maître de la magie, un ninja, rapide et efficace, et enfin, un berserker, brute épaisse sans cervelle.  

Graphiquement respectable pour son époque, les décors, les objets et les personnages, joueurs ou non joueurs, sont vraiment typiques du Japon féodal et de son folklore. Petite touche ajoutant encore à l'ambiance assez pesante et démoniaque, ça gicle dans tous les sens, les bras et les têtes volent, pour mon plus grand plaisir. Musicalement, le jeu est bon, les musiques sont sympa et collent bien à l'ambiance glauque, les bruitages sont plutôt réussis aussi.
L'histoire est basique, classique même, vous, héros, devez tuer un vilain méchant qui détruit tout sans raison en riant vilainement (mouahahah). On commence donc dans un château infesté de créatures démoniaques qui ont assassiné tous les occupants, et on récupère au fur et à mesure toute notre équipe. Petite note originale, on récupère aussi un marchand et un forgeron au fil de l'aventure, seuls moyens de vendre, réparer ou acheter de l'équipement.
Throne of Darkness se trouve dans la lignée directe des Diablo et de Arcanum, il est donc évident qu'il tienne une grande place dans mon coeur de gameuse PC. En somme, et malgré son âge avancé, Throne of Darkness est un excellent jeu de rôle pour quiconque apprécie le Japon féodal et les jeux difficiles." 

Dragondegivre, le 15/09/08  

Wallpapers

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici