Sword of Mana

Sword of Mana

Titre original: 
Sword of Mana
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
RPG
Console(s): 
Game Boy Advance
Éditeur: 
Square-Enix
Développeur: 
Square-Enix
Date de sortie originale: 
2003
Date de sortie en France: 
18/03/2004
Support: 
Cartouche
Version: 
Textes en français
Nombre de joueurs: 
1-2 joueurs (cable link)
Jouable en ligne: 
Non
Prix: 
40euros
Public conseillé: 
Tout public

Test

Sans doute le meilleur RPG qu'a vu débarquer la Game Boy Advance.
Le registre RPG est déjà très bien fourni pour ce qui est de cette console, donc comment comparer Sword of Mana à d'autres perles comme les Golden Sun, Final Fantasy I & II, Fire Emblem etc.
Commençons par le commencement, donc le contexte historique.
La GBA reprend beaucoup d'anciens titres qui étaient sortis sur Super Nintendo à l'époque. C'est le cas de Sword of Mana, nommé Seiken Densetsu 2 au Japon, si je me souviens bien.
Ensuite le scénario. Bien que pas excellent, il fait on sorte que le joueur ne se perde pas et suive bien la logique de l'histoire, de plus il fourmille de rebondissements, nécessaires pour faire varier le gameplay, qui, ajouté à des scénarios trop linéaires peut quelques fois ennuyer le joueur.
Tout cela se passe dans un environnement magnifiquement BEAU!
Même sur la console de salon les graphismes n'étaient pas aussi fins (c'est surement parce que les pixels ressortent moins sur un petit écran :p). C'est clairement l'un des plus beaux RPG de la console portable 32bits de Nintendo.
Tous les RPGistes pourront s'y frotter, mais les amateurs aussi, car le jeu n'est pas inaccessibles, on rentre vite dedans une fois le principe compris!
De plus, la fin est tout bonnement magistrale, fini les fins ouvertes avec de la joie et du bonheur (esquive un coup de pied retourné) ok ok je me calme je ne vous en dis pas plus !
C'est simple courez vous le procurer!!!!!
Mika, le 20/02/2005 

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici