Super Smash Bros. Brawl
Qui a parlé d'une histoire ? Les héros de multiples jeux se retrouvent pour se donner des maux de tête calamiteux, point.
Fiches personnages
Test
"Super Smash Bros Brawl ou comment jeter 40€ par les fenêtres.
Extrêmement attendu, et avec moult publicités alléchantes, je me suis dit "super, il promet ce jeu". Oui, il promet, mais il ne tient pas ses promesses. Énorme déception qui ne vaut pas du tout son prédécesseur, j'ai nommé le fabuleux Super Smash Bros. Melee.
Pas d'histoire à la base, mais bon, on avait l'habitude avec le précédent opus sur GameCube. Plusieurs modes sont disponibles, tous plus ou moins intéressants, le meilleur étant bien entendu celui en multijoueurs, que ce soit en offline ou en online. Car oui, nouveauté, le jeu se joue en ligne et ce, avec vos amis du monde entier. Une connexion internet et un simple code-ami vous permettent de vous castagner ensemble dans la joie et la bonne humeur, ou pas.
Car, et contrairement à SSBM, les combats sont extrêmement brouillons, on n'y voit rien, ça saute dans tous les sens, et ça file la migraine ou une crise d'épilepsie. Rien que l'introduction du jeu est horrible. Une question se pose ; comment peut-on passer d'une tuerie comme SSBM à une bouse pareille ?
Graphiquement, le jeu est moyen. L'introduction est, comme je l'ai dit plus haut, très moche comparée à celle du précédent opus. Les graphismes pendant le jeu sont basiques, pas de quoi fouetter un chat. Ou un Pikachu, comme dans le jeu.
Le jeu se targue tout de même de présenter un panel de personnages jouables impressionnants. Mais, et contrairement à la version précédente (à mes yeux là encore), certains se distinguent trop du lot par leur puissance, jouabilité et vitesse. Quel intérêt donc à mettre des bouses si on peut jouer avec des tueurs professionnels ? Mon entourage, très gageure de ce jeu, me vante toujours les mérites d'un certain gamin aux ailes de pigeon, armé d'épées bleu schtroumpf et d'auréoles aux bras. Je tairai son nom, pour conserver son image d'ange brun en toge de vestale effarouchée. Oups.
Toujours comme le précédent (comment ne pas faire de comparaison avec son aîné ?), le but est de virer ses adversaires du ring à renfort de coups là où ça pique et d'objets divers et variés. C'est assez drôle de se battre avec des fleurs, moins de se prendre les rafales imparables des smash balls, truc inutile au possible tant c'est puissant.
Le seul intérêt serait de récupérer tous les personnages, toutes les arènes, et tous les trophées. J'en passe sans doute mais étant donné que ça ne m'intéresse pas...
On peut par ailleurs créer ses propres arènes et les envoyer en ligne. Mais bon, je ne suis pas sûre que ça rende les combats moins brouillons.
Bref, un jeu de combat on ne peut plus décevant, trop brouillon et discriminatoire pour être jouissif. Préférez donc le précédent sur GameCube, vous ne serez pas perdants. Bon, moi, je vais aller revendre le mien, si quelqu'un en veut.
"Dragondegivre, le 08/01/09"
Mon avis sera très succinct mais je tenais à nuancer celui de Dragon De Givre.
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec DDG. Pour avoir joué à toutes les versions de Super Smash Bros. (je vous ferais bien une fiche sur le tout premier sorti mais je ne m'en souviens pas assez pour développer quoi que ce soit), je ne trouve pas cet épisode plus brouillon que les autres, suffit d'avoir du skill :d. Par contre sur certains terrains où ça bouge dans les sens, ouais on peut être complètement largué.
Sinon j'y joue avec autant de plaisir que le précédent du nom.
Les graphismes ne cassent certes pas des briques mais ils sont tout à fait convenables franchement. Pour de la Wii ça reste pas mal.
Par contre, il est vrai que certains personnages sont trop cheatés (anormalement surpuissants par rapport aux autres, le grand défaut de beaucoup de jeux de combat). Pitt (l'ange que DDG a dans sa ligne de mire ^^) est chiant certes, mais pour moi, les pires sont Pikachu et Ike qui sont absolument atroces. Pikachu est super balèze à tous points de vues, ses retours sur le terrain, ses prises et surtout ses éclairs atroces, spammables à volonté. C'est une vraie plaie ce personnage. Ensuite Ike a des frappes d'une force totalement immonde, il ne fait presque que des one-shot. C'est vrai qu'il est un peu lent, il faut trouver le bon rythme avec lui mais quand même. En plus la plupart du temps quand on l'attaque exactement au même moment, c'est lui qui a le dernier mot, donc on ne peux presque pas le contrer. Il n'a pas d'attaques projectiles, mais ses frappes peuvent traverser tout le terrain, alors ça revient au même. Kirby aussi est méga balèze, alliant rapiditité, force, capacité de vol, agilité. Mais il est moins abusif que les deux autres cités précédemment tout en étant l'un (ou le) des personnage sles plus puissant du jeu.
Pikachu et Ike mis à part, je trouve que le casting est plutôt équilibré. Je regrette juste l'absence de Mewtwo, remplacé par Lucario, je déchirais trop avec lui :/. Après tout est question d'affinité et d'expérience au jeu. En plus d'un terrain à l'autre, certains personnages a priori nazes peuvent se révéler très efficaces. Les objets déchirent pas mal aussi, notamment celui de la boule multi-colore qui permet d'activer les coups ultimes des personnages, on voit des choses impressionnantes ^^. Et pour ceux qu'il n'aiment pas ça, tout est paramétrable dans les options: la quantité d'objets arrivant sur le terrain, le type d'objets etc.
Je n'ai pas testé les différents modes de jeu, mais quand on est à trois ou quatre dessus, on s'éclate bien.
Comme ça fait longtemps que je n'ai pas joué aux précédents opus, je ne peux pas pousser la comparaison plus loin, peut-être qu'en effet celui-ci est moins bon, mais de là à dire que c'est une bouse, non, je ne suis pas d'accord.
Hanoko, le 20/12/2010
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Vous êtes ici
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.