Univers des Street Fighter

Super Puzzle Fighter Turbo II

Super Puzzle Fighter Turbo II

Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Puzzle
Console(s): 
Saturn, GBA, Arcade, PSone, Dreamcast, XLA, PSN
Éditeur: 
Capcom
Développeur: 
Capcom
Date de sortie originale: 
1996
Date de sortie en France: 
1996
Support: 
cartouche, CD...
Version: 
française
Nombre de joueurs: 
1 à 2
Jouable en ligne: 
Oui
Public conseillé: 
7 ans et +

Test

"Existant sur de nombreuses plate-formes, je l'ai testé pour vous sur Saturn. Il est à noter qu'avec l'avènement des nouvelles technologies, les versions les plus récentes sont beaucoup plus belles, notamment au niveau des cristaux.
Soulignons un détail et non des moindres : pourquoi le jeu prend-il l'appellation "II" alors qu'il n'existe pas de "I" ? C'est sans doute pour coller à la mode des titres de jeux longs comme des bras de yéti...
Bien, passons sérieusement à la présentation du jeu lui-même. Comme je l'ai dit dans le résumé, nous retrouvons 10 héros de deux jeux de combat mythiques. Parmi ces 10 héros, 8 sont disponibles de suite, les autres étant à débloquer. Il est à noter qu'un personnage secret semble s'insérer dans l'équation, mais je n'ai jamais réussi à l'obtenir. Ainsi donc, on retrouve les guerriers majeurs de Street Fighter et de Darkstalkers, la plupart qu'on retrouve déjà dans Pocket Fighter. Dans le style SD, ils deviennent très mignons et à fort potentiel humoristique. D'ailleurs, nombreuses sont leurs mimiques qui prêtent à sourire. Ils réagissent au déroulement du combat de puzzle, et c'est souvent très fun. 

Le puzzle, parlons-en. C'est une espèce de Tetris DS où le but est de réunir des cristaux en fonction de leur couleur (4 au total) et de les exploser via des sphères de même couleur. Plus votre agglomérat de cristal est gros, plus vous infligerez de handicap à votre adversaire. Le but est évidemment d'éliminer l'autre en lui remplissant son écran. Plus spécifiquement maintenant, chaque personnage a un style de chute de cristaux ennemi précis. Certains les reçoivent invariablement en ligne de bleu-rouge-jaune-vert, d'autres les recevant en diagonale, etc. Il devient ainsi important de savoir comment tombent les pièces pour pouvoir se débarrasser au mieux des lignes parasites ajoutées par l'adversaire. A part ça, rien d'autre, à part peut-être la présence rare d'un diamant qui élimine tous les cristaux de la couleur où il tombe. Pratique et qui renverse une situation en deux temps, trois mouvements.  

Le jeu ne dispose que d'un mode arcade où vous combattez des adversaires jusqu'au(x) boss et un mode multijoueurs. C'est évidemment le second mode le plus intéressant.
Graphiquement, c'est plutôt joli, très coloré. Le chara-design SD et les mimiques des personnages collent bien à l'ambiance et les décors sont sympa. On traverse d'ailleurs plusieurs pays, notamment la Chine et le Japon. Comme je le disais plus haut, le design des cristaux change en fonction de la génération du jeu. Personnellement, je préfère le design originel à celui en HD. 

Musicalement, c'est super fun. Les musiques changent suivant les lieux et prêtent à sourire. Les bruitages sont sympa, et les voix des protagonistes sont celles des jeux originaux.  

En bref, un jeu fort sympa pour s'éclater entre potes." 

Dragon de Givre, le 17/06/09

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran Super Puzzle Fighter Turbo II /  (Jeux vidéo)

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici